Recherche

Disparition de Roger Tallon

Publié par le - mis à jour à
Disparition de Roger Tallon

Le père du design industriel, créateur, entre autres du TGV Atlantique est mort à l'âge de 82 ans.

  • Imprimer

Le TGV, la moto Technès, la machine à écrire Japy, le réfrigérateur Super Caravelle (Frigidaire), le téléviseur portable Téléavia, le funiculaire de Paris, le TGV Atlantique, le train Corail des années 70, la montre Lip..., c'est lui. Roger Tallon, ingénieur de formation, né en 1929, a commencé sa carrière au bureau d’études techniques et esthétiques Technès. On lui doit un nombre impressionnant de  créations du design industriel dans des domaines aussi variés que les arts ménagers, les téléviseurs, les machines à écrire, les montres...Il a également beaucoup travaillé avec les artistes (César, Arman, Yves Klein...). Il a été l’un des premiers à enseigner le design à l’Ecole des Arts appliqués. Roger Tallon est mort le 20 octobre dernier. Le monde du design mais aussi le grand public salue son talent.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]