Recherche
En ce moment En ce moment

Disparition de Roger Tallon

Publié par le - mis à jour à
Disparition de Roger Tallon

Le père du design industriel, créateur, entre autres du TGV Atlantique est mort à l'âge de 82 ans.

  • Imprimer

Le TGV, la moto Technès, la machine à écrire Japy, le réfrigérateur Super Caravelle (Frigidaire), le téléviseur portable Téléavia, le funiculaire de Paris, le TGV Atlantique, le train Corail des années 70, la montre Lip..., c'est lui. Roger Tallon, ingénieur de formation, né en 1929, a commencé sa carrière au bureau d’études techniques et esthétiques Technès. On lui doit un nombre impressionnant de  créations du design industriel dans des domaines aussi variés que les arts ménagers, les téléviseurs, les machines à écrire, les montres...Il a également beaucoup travaillé avec les artistes (César, Arman, Yves Klein...). Il a été l’un des premiers à enseigner le design à l’Ecole des Arts appliqués. Roger Tallon est mort le 20 octobre dernier. Le monde du design mais aussi le grand public salue son talent.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.