Recherche

100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques

Publié par le

Ce manuel revient sur la création d'un identité visuelle et sa déclinaison, afin de réaliser brochures, magazines papier ou web, packaging, goodies...

  • Imprimer

Cet ouvrage présente les différentes facettes de l'identité visuelle d'une marque : de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupport. Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing, éditoriaux... Ce livre s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression 5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

Les 10 idées marketing (23-27 mai)

Les 10 idées marketing (23-27 mai)

Les 10 idées marketing (23-27 mai)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Hyper reality ou les dangers de la realite augmentee Adobe [...]

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Accrochez vous vos pixels annee 2016 promet etre riche visuellement comme le montre le decryptage de Ludovic Martin Exaprint et de Sachi Takahashi [...]

Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016

Getty Images devoile les axes qui influenceront la communication visuelle en 2016 en se fondant sur des avis experts et des analyses internes [...]

Le diagramme temps-temps

Le diagramme temps-temps

Le diagramme temps-temps

Le diagramme temps temps est un moyen synthetique afficher etat de sante du projet sur le volet des delais Il peut etre elabore lors de la reunion [...]

Le diagramme de Gantt

Le diagramme de Gantt

Le diagramme de Gantt

Le diagramme de Gantt propose une representation visuelle du planning est le principal outil de communication du deroulement du projet il est [...]