Recherche

Qilive : le pari de la MDD high tech d'Auchan

Publié par le - mis à jour à
Qilive :  la MDD techno d'Auchan
Qilive : la MDD techno d'Auchan

Qilive c'est la dernière marque propre d'Auchan : de la tablette, au smartphone en passant par des casques audio, des lave linge ou des climatiseurs . Le groupe nordiste fait là un pari plutôt audacieux et renouvelle au passage l'exercice MDD avec un lancement au niveau mondial.

  • Imprimer

" Rendre l'innovation accessible au plus grand nombre " c'est en substance ce que Vincent Mignot, le directeur général d'Auchan France, a déclaré lors de la révélation de sa dernière marque propre Qilive [prononcez Ki-laïv].

Une marque de produits high tech "accessible au plus grand nombre" selon l'une des valeurs fondatrices de l'enseigne depuis 1961 . Ainsi les univers de la téléphonie, du multimédia, de l'image, du son, de la photo et de l'électroménager seront couverts par Qilive. Soit 500 produits - à la fin du premier trimestre 2014 - lancés dans les 127 hypers (et sur le web) en France mais également dans les 13 pays où est implanté le groupe. La nouvelle MDD sera en moyenne 15% moins cher que le segment médium. Enfin, le groupe a crée une équipe dédiée - baptisée la DOAPI pour Direction de l'Offre et des Achats Produits Internationale - qui rassemble des experts marchés, des acheteurs, des ingénieurs qualité et des designers.

Tablettes et smartphones déjà en rayon

Vincent Mignot explique "que dans 4 ans, la plupart de nos clients seront équipés de smartphone et Qilive est complémentaire de notre politique d'innovation. D'Auchan Drive aux applications MyAuchan, Myshop'list et Auchan Find'it, nous utilisons de nouvelles manières de faire les courses. Plus simples, plus reposantes et plus fluides."

Le pari est audacieux car l'attachement aux marques notamment concernant la téléphonie et le multimédia (Apple et Samsung en tête) est fort dans l'univers "techno". Cependant rendre accessible cet univers en particulier - par le prix et la lisibilité de l'offre notamment - peut s'avérer très pertinent à l'heure où smartphones et tablettes demeurent en tête de la liste pour le père noël en 2013 (Lire notre article sur les prévisions de vente de produits technologiques par Gfk Consumer Choices)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Reportage] Le parcours client de demain vu par Oney

[Reportage] Le parcours client de demain vu par Oney

[Reportage] Le parcours client de demain vu par Oney

A la fois banque et filiale d'Auchan, Oney Banque Accord répond aux problématiques d'un parcours d'achat en pleine mutation. Découvrez les dernières [...]

Carrefour lance aquellefrequence

Carrefour lance aquellefrequence

Carrefour lance aquellefrequence

De petits camemberts colorés pour (ré)apprendre à mieux manger. C'est la promesse de Carrefour avec aquellefrequence. Un code coloriel apposé [...]

MDD Expo

MDD Expo

MDD Expo

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE [...]

Des conserves en carton

Des conserves en carton

Des conserves en carton

Une première sur le marché français des légumes secs en conserve. La MDD U remplace une partie de ses conserves traditionnelles par l'emballage [...]