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Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés

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Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés

Stéphane Richard, le p-dg de l'opérateur, a présenté aujourd'hui à Paris tout un catalogue de nouveautés technologiques, propres à améliorer la vie quotidienne des particuliers et des entreprises.

Hello Orange! Le premier opérateur français organisait ce matin, au Théâtre national de Chaillot à Paris, un grand show pour dévoiler ses dernières nouveautés technologiques. De cette présentation, on retiendra cinq points essentiels: l'Orange Beacon, Pops un module de connexion de produits, une plateforme de stockage des données Orange Datavenue, le système d'authentification unique Mobile Connect, et une solution d'inscription à un formulaire en ligne en un clic.

1/ L'Orange Beacon, instrument du géo-marketing indoor

Déjà testée au Château de Versailles et au Musée des Beaux Arts de Dijon, l'Orange Beacon (proposé par l'opérateur à 39 euros) est une petite balise qui permet à un commerce ou à une entreprise de transmettre des contenus numériques (informations, promotions, services, contenus exclusifs et personnalisés) directement sur les smartphones et les tablettes de ses clients, suivant l'endroit où ils se trouvent. En pratique, l'Orange Beacon diffuse, grâce au Bluetooth Low Energy, des signaux radio sur des terminaux mobiles situés à proximité. Cette solution technologique est déjà utilisée par le site de réservation de restaurants La Fourchette, Pages Jaunes, ou bien encore Quicksilver.

D'ici à la fin de l'année Orange lancera à titre expérimental dans certains aéroports des Express Download Stations (des bornes de téléchargement instantané). Dans ce