Recherche

Pantone en mode Pop Up

Publié par le - mis à jour à
Pantone en mode Pop Up

Pantone Colorwear se décline en Pop Up Store jusqu'en juillet dans le Marais à Paris. Cette classification universelle des couleurs n'en finit plus de se décliner. On connaissait les objets de déco, de papeterie et même un hôtel en Belgique. Depuis 15 ans c'est une vraie doxa de la couleur ...

  • Imprimer

La marque de prêt-à-porter Pantone Colorwear s'installe dans un Pop Up Store dans le quartier du Marais à Paris jusqu'à la fin du mois de juillet prochain. Riccardo Giraudi, le développeur de la marque explique que ce premier Pop Up parisien a fait le choix de s'installer dans le quartier le plus créatif de Paris". La marque Pantone colorwear, née à Monaco en 2012, a ouvert un premier magasin à Saint-Tropez en 2012 (lire >> ici >> la chronique Retail Labo à ce sujet), suivi par celui de New York.

Au départ ...

À l'aide de huit couleurs de base, la société américaine Pantone TM a défini un nuancier (Le Pantone Color formula guide qui compte aujourd'hui plus de 2 000 couleurs) à la fin du 19ème siècle. Au départ ce nuancier a servi de langage pour l'industrie des cosmétiques, puis l'industrie textile. Dans les années soixante, avec l'essor de la société de l"image, les créatifs de la publicité s'en emparent. Ce code, réservé aux techniciens, devient grand public au début des années 2 000 grâce à la création de Pantone Universe, une filiale spécialisée dans l'octroi de licences (Lire aussi >> ici >> le "Spécial Trublions" de Brice Auckenthaler paru dans Marketing Magazine). Depuis, tous les objets du quotidien peuvent de décliner avec les codes Pantone. Une doxa de la couleur très puissante.

Pour info la couleur de l'année c'est le 18-3224 TPX soit :



  • Découvrez aussi deux infographies sur les influences des couleurs sur l'acte d'achat : ici et
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Les 10 idées marketing (22-26 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's libère les poules, Google lutte contre les [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, [...]

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

Ballade en images dans les Pop-Up Store de la rentrée. La mécanique marketing de l'éphémère est toujours aussi vivace.

Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016

Dédiée à l'événementiel, cette manifestation vous accompagne sur toutes les étapes de votre offre, de la création jusqu'au point de vente avec [...]