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Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter

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Les 'quinq'ados' : une cible à chouchouter

On connait les seniors, les baby boomer, les silver surfeurs... Voici qu'arrivent les "quinq'ados". Des femmes de plus de 45 ans qui ne se retrouvent pas dans l'offre mode actuelle. Balsamik, la nouvelle marque du groupe Kering, vient de se lancer pour elles. Ipsos décrypte cette cible.

Avec un "k" à la fin. Balsamik n'est pas le nom d'un néo vinaigre de Modène mais une nouvelle marque de prêt-à-porter pour les plus de 45 ans. Ces femmes disent en substance "on aime la mode ... mais c'est la mode qui ne nous aime plus ! ". La toute jeune marque du groupe Kering a fait travailler Ipsos pour comprendre ce paradoxe. Ainsi "l'Observatoire Balsamik des Quinquas " a sondé les envies (1) de celles que l'institut d'étude nomme les "quinq'ados" et qui rend compte d'une mutation démographique durable. Puisque les femmes de plus de 50 ans seront 10% de plus à l'horizon 2020 et que 50% d'entre elles disent "avoir du mal à trouver des vêtements qui leur vont bien" aujourd'hui. Il ne s'agit donc pas d'un marché de niche ...

Age mental : 39 ans

"L'approche de la cinquantaine pour les femmes est souvent synonyme d'épanouissement " révèle Rémy Oudghiri, directeur du Département Tendances et Insight d'Ipsos Public Affair, "elles abordent ce cap avec une santé