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Hermès met ses Carrés en ligne

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Hermès met ses Carrés en ligne

Le groupe de luxe a ouvert mercredi 17 septembre La Maison des Carrés, un espace de vente en ligne dédié à ses célèbres étoffes de soie.

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Sans se banaliser, le luxe (ou à tout le moins une partie de sa production) se démocratise. Hermès vient ainsi de lever le voile, en toute discrétion, sur son dernier projet Internet La Maison Des Carrés. Un espace dédié à la célèbre étoffe de soie du groupe de luxe Français. 600 modèles de carrés, châles, twilly et écharpes y sont exposés, mais il ne s'agit pas d'une rétrospective. La Maison Des Carrés est un espace de vente en ligne, "inspirée d'une vision de la boutique physique parfaite", souligne AKDA la société d'idées et d'innovation, partenaire du projet.

La veille de l'ouverture les quelques 2 millions d'internautes qui suivent l'actualité de la marque sur sa page Facebook ont eu droit, à titre de teasing, à une illustration suggestive: un trou de serrure, accompagné d'une légende de nature à susciter la curiosité du visiteur. "Approchez... Approchez encore un peu..." Quelques heures plus tard La Maison Des Carrés ouvrait ses portes au public.

Le site conçu par l'illustrateur Pierre Marie en collaboration avec les bureaux parisiens d'AKDA est une réussite graphique destinée à reproduire en partie l'expérience Hermès en magasin. Une véritable invitation au voyage.

Dans un parcours ludique, accueillant, et immersif, le visiteur traverse une série de pièces en perpétuel changement, parmi lesquelles une chambre au trésor, un salon, et une cuisine aux couleurs bariolées.

Vidéos, et storytelling à l'appui, il s'agit avant tout de raconter une histoire et de cultiver la légende de la marque auprès de nouveaux clients, de ceux qui n'ont pas forcément une boutique Hermès à proximité de chez eux, mais aussi d'un public par nature plus jeune sur Internet que ne peut l'être la clientèle habituelle des magasins Hermès.

"La Maison des Carrés raconte dans un récit divertissant et non conventionnel l'histoire de la soie Hermès", explique Bali Barret, directrice artistique de l'univers de la soie féminine chez Hermès.

Sur le site, a contrario des boutiques où l'offre est parfois incomplète, toutes les références sont disponibles. La Maison Des Carrés est accessible dans 27 pays en Europe, Asie et en Amérique, (dont la France, les Etats-Unis, le Japon, l'Australie et le Canada). La plupart des grands marchés sont donc représentés à l'exception notable de la Chine.

Pour l'instant s'ils peuvent regarder les internautes chinois ne peuvent en effet pas encore acheter en ligne le produit-phare du groupe de luxe français. En effet, si Hermès prévoit d'ouvrir cinq nouveaux magasins d'ici à la fin de l'année 2015, l'entreprise ne possède pas encore de plateforme marchande dans l'Empire du Milieu.