MENU
Recherche
}

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

Publié par le | Mis à jour le
[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

L'enseigne de prêt-à-porter a décliné son catalogue papier sur une appli iPad. Zadig & Voltaire Magazine enregistre un panier d'achat moyen supérieur, mais un taux de conversion moins élevé que le site.

Problématique

L'enseigne française de prêt-à-porter, Zadig & Voltaire, a pour objectif de développer la présence de sa marque sur les supports digitaux - sites web marchands, réseaux sociaux et applications mobiles, et d'offrir à ses clients un nouveau mode de shopping. L'équipe marketing digital a décidé de développer un site mobile dupliqué du site marchand internet, et une application iPad, Zadig & Voltaire Magazine, pour publier des magazines dérivés de ses catalogues papier.

Réponse

Pour publier ses magazines interactifs sur iPad, Zadig & Voltaire s'est dotée de la plateforme MagPad, conçue et développée par Interakting, agence digitale de Business & Decision, groupe de conseil et d'intégration de systèmes. Lancée en octobre 2012, cette plateforme a été livrée au mois de février