Recherche

Ikea lance Stockholm, sa gamme premium

Publié par le | Mis à jour le
Ikea lance Stockholm, sa gamme premium

Le géant suédois lance une ligne premium sobrement baptisée Stockholm. La marque aurait-elle décidé de s'embourgeoiser ? 30 ans après l'apparition de la marque en France, les Ikea addicts ont sans doute envie de moins de basiques et d'uniformité.

  • Imprimer

C'est sans doute une révolution de velours que mène Ikea avec le lancement de sa gamme Stockholm. "Disponible dans les magasins dès le mois d'avril, il s'agit d'une nouvelle marque dont le positionnement est très nouveau pour nous " explique Hakan Sandman, le directeur marketing d'Ikea France "nous ciblons là une clientèle classique et attachée aux détails du design. C'est une gamme qui comporte du "fait main" par exemple, ce qui explique son prix plus élevé." Mais selon le directeur marketing il ne "s'agit pas d'une ligne pour "riches non plus. Les prix se situent dans le haut des produits les plus chers que nous offrons, pas davantage ". Testée depuis 2006, notamment dans l'univers de la chambre, de la vaisselle et des accessoires déco comme les miroirs.

Le directeur général d'Ikea France Stefan Vanoverbeke avait annoncé ce lancement lors d'une rencontre avec la presse en octobre dernier

Découvrez en avril prochain l'interview d'Hakan Sandman, directeur marketing IKea France, dans un Entretien qu'il a accordé à Marketing Magazine.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France Amazon Dash arrive en France

Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Née du rapprochement de deux entités complémentaires, l'agence Les Gens propose aux marques de luxe et premium un storytelling sur mesure. Toute [...]

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Autrefois passage obligé d'une stratégie marketing, le papier s'inscrit, à l'ère du digital, comme un canal différenciant. Presse, marques premium [...]

Cassegrain fête ses 160 ans

Cassegrain fête ses 160 ans

Cassegrain fête ses 160 ans

La marque premium de conserves de légumes fête, début février, ses 160 ans. Retour sur un " modèle " de croissance tiré par la demande et par [...]

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

Esprit 100% new-yorkais pour cette marque de restaurants! Arrivée en 2011 dans l'Hexagone, elle revendique la première place sur le marché du [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références. [...]