Recherche

Ikea lance Stockholm, sa gamme premium

Publié par le | Mis à jour le
Ikea lance Stockholm, sa gamme premium

Le géant suédois lance une ligne premium sobrement baptisée Stockholm. La marque aurait-elle décidé de s'embourgeoiser ? 30 ans après l'apparition de la marque en France, les Ikea addicts ont sans doute envie de moins de basiques et d'uniformité.

  • Imprimer

C'est sans doute une révolution de velours que mène Ikea avec le lancement de sa gamme Stockholm. "Disponible dans les magasins dès le mois d'avril, il s'agit d'une nouvelle marque dont le positionnement est très nouveau pour nous " explique Hakan Sandman, le directeur marketing d'Ikea France "nous ciblons là une clientèle classique et attachée aux détails du design. C'est une gamme qui comporte du "fait main" par exemple, ce qui explique son prix plus élevé." Mais selon le directeur marketing il ne "s'agit pas d'une ligne pour "riches non plus. Les prix se situent dans le haut des produits les plus chers que nous offrons, pas davantage ". Testée depuis 2006, notamment dans l'univers de la chambre, de la vaisselle et des accessoires déco comme les miroirs.

Le directeur général d'Ikea France Stefan Vanoverbeke avait annoncé ce lancement lors d'une rencontre avec la presse en octobre dernier

Découvrez en avril prochain l'interview d'Hakan Sandman, directeur marketing IKea France, dans un Entretien qu'il a accordé à Marketing Magazine.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Nee du rapprochement de deux entites complementaires agence Les Gens propose aux marques de luxe et premium un storytelling sur mesure Toute [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]