Recherche

Une application Windows 8 pour Club Med

Publié par le - mis à jour à
Application Club Med sous Windows 8
Application Club Med sous Windows 8

Grâce à une application créée par Phonevalley, Club Med dispose désormais d'un lien permanent avec le consommateur installé sur PC et tablette.

  • Imprimer

Le Club Med arrive sur les PC et les tablettes fonctionnant avec Windows 8. Le voyagiste haut de gamme bénéficie désormais d'une application pour le système d'exploitation de Microsoft depuis laquelle les consommateurs auront accès à un contenu hybride, mêlant un contenu très visuel et un catalogue interactif à partir duquel il est possible d'organiser un séjour (étape de paiement incluse). Le catalogue est fragmenté en trois parties : choix des destinations, offres spéciales et voyages thématiques. En outre, il tire parti de l'interface très orientée tactile de Windows 8, reprenant les codes ergonomiques du système d'exploitation.

L'application, naturellement gratuite, a été développée par l'agence mobile intégrée de DigitasLBI, Phonevalley. Celle-ci était déjà à l'oeuvre pour les applications iOS (iPad et iPhone) et les sites mobiles de la marque. Ce nouveau développement trouvera sa place aussi bien dans les ordinateurs, que les tablettes et les convertibles sous Windows 8 ou Windows RT (la version qui anime, entre autres, la tablette Microsoft Surface).

Un terrain encore en friche

Le développement de cette application, déclinée et adaptée de la version iPad, est parfaitement censé. Car, malgré l'explosion des usages multimédias et Internet sur les supports mobiles (tablettes et smartphones), nombreux sont les foyers encore équipés d'ordinateurs, fixes ou portables. Avec Windows 8, présent dans tous les ordinateurs neufs depuis plus d'un an, Microsoft offre un nouveau canal de communication entre les marques et les consommateurs, lesquels sont désormais familiers, grâce au smartphone, du concept d'applications. D'autre part, rares sont encore les annonceurs à avoir saisi l'opportunité d'offrir une application sous Windows 8. Et sur Internet, la règle est stricte : premier arrivé, premier servi.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias [...]