Recherche
En ce moment En ce moment

La SNCF récompense les #InstantsVoyageurs sur Instagram

Publié par le - mis à jour à
La SNCF récompense les #InstantsVoyageurs sur Instagram

L'entreprise publique organise du 10 septembre au 12 octobre la seconde édition de son jeu concours photos sur le réseau social. Un excellent moyen de cultiver son image et de gagner des followers.

  • Imprimer

L'imagination (et l'originalité) au pouvoir! C'est le maître-mot d'#InstantsVoyageurs, un concours photos que la SNCF organise (pour la seconde fois) du 10 septembre au 12 octobre sur Instagram.

Pour participer à ce jeu (et gagner notamment un an de Pass Navigo, zone 1 à 5), les internautes sont invités à jouer avec le nom des gares transiliennes et à les mettre en scène. Certains noms de gares comme Versailles Chantiers, Enghien-les-Bains, ou la Grande Paroisse, ne devraient pas être trop compliqués à illustrer.

L'idée est de se mettre en scène, seul, entre amis, déguisés (ou non), accessoirisé (ou non) devant le panneau de la gare SNCF Transilien de son choix. Pour jouer, les internautes devront suivre le compte Instagram @SNCF_Officiel qui plafonne aujourd'hui à...1881 followers.

Exposition en gare de Paris-Nord

Les photos devront être publiées sur le compte Instagram des participants en prenant soin de mentionner le compte @SNCF_Officiel accompagné des hashtags #InstantsVoyageurs et #Transilien. Les photos les plus originales seront exposées en gare de Paris-Nord. Un jury composé d'utilisateurs d'Instagram, d'un photographe professionnel et de responsables de la SNCF désignera les 3 gagnants du concours.

À noter, le public pourra lui aussi se faire juge et désigner via une application dédiée un 4ème gagnant entre le 20 et le 31 octobre prochains. La SNCF sur Instagram, une preuve supplémentaire que ce réseau social, encore petit par la taille comparé à un Facebook, séduit les marques.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.