Recherche

La SNCF récompense les #InstantsVoyageurs sur Instagram

Publié par le - mis à jour à
La SNCF récompense les #InstantsVoyageurs sur Instagram

L'entreprise publique organise du 10 septembre au 12 octobre la seconde édition de son jeu concours photos sur le réseau social. Un excellent moyen de cultiver son image et de gagner des followers.

  • Imprimer

L'imagination (et l'originalité) au pouvoir! C'est le maître-mot d'#InstantsVoyageurs, un concours photos que la SNCF organise (pour la seconde fois) du 10 septembre au 12 octobre sur Instagram.

Pour participer à ce jeu (et gagner notamment un an de Pass Navigo, zone 1 à 5), les internautes sont invités à jouer avec le nom des gares transiliennes et à les mettre en scène. Certains noms de gares comme Versailles Chantiers, Enghien-les-Bains, ou la Grande Paroisse, ne devraient pas être trop compliqués à illustrer.

L'idée est de se mettre en scène, seul, entre amis, déguisés (ou non), accessoirisé (ou non) devant le panneau de la gare SNCF Transilien de son choix. Pour jouer, les internautes devront suivre le compte Instagram @SNCF_Officiel qui plafonne aujourd'hui à...1881 followers.

Exposition en gare de Paris-Nord

Les photos devront être publiées sur le compte Instagram des participants en prenant soin de mentionner le compte @SNCF_Officiel accompagné des hashtags #InstantsVoyageurs et #Transilien. Les photos les plus originales seront exposées en gare de Paris-Nord. Un jury composé d'utilisateurs d'Instagram, d'un photographe professionnel et de responsables de la SNCF désignera les 3 gagnants du concours.

À noter, le public pourra lui aussi se faire juge et désigner via une application dédiée un 4ème gagnant entre le 20 et le 31 octobre prochains. La SNCF sur Instagram, une preuve supplémentaire que ce réseau social, encore petit par la taille comparé à un Facebook, séduit les marques.

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]