Recherche

Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires

Publié par le | Mis à jour le
Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires

La start-up affirme avoir déjà conclu un partenariat avec une trentaine de sociétés issues de l'industrie high-tech dont Salesforce, Facebook, Evernote, Lyft, ou bien encore Eventbrite.

  • Imprimer

Après le voyage, le voyage d'affaires. Six ans après sa création et deux semaines après avoir lancé un nouveau logo polémique Airbnb (qui ne part pas en vacances) s'attaque à un nouveau segment de marché : le voyage d'affaires. Une petite pierre lancée par la start-up dans le jardin de grandes chaînes d'hôtels comme Marriott et Hilton.

Salesforce et Evernote dans la boucle

La nouvelle stratégie qu'amorce aujourd'hui Airbnb ne vaut pour l'heure que pour les Etats-Unis et se décline en deux points. Tout d'abord, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers (15 millions de nuitées déjà servies dans 190 pays), affirme travailler au plus près avec une trentaine d'entreprises (souvent issues du monde de l'Internet comme Salesforce, Facebook, Evernote, Lyft, ou Everbrite). L'objectif? Que celles-ci réservent désormais le plus naturellement du monde l'hébergement de leurs employés via Airbnb. "La clientèle d'affaires représente déjà 10% de notre activité", explique un porte-parole du groupe Internet.

Ensuite, et c'est sans doute le partenariat le plus emblématique, même s'il reste encore une fois cantonné aux Etats-Unis, Airbnb a passé un accord avec Concur, l'un des principaux spécialistes américains des logiciels de gestion de notes de frais et d'organisation de voyages d'affaires.

Assurer un suivi financier sécurisé

"Un nombre croissant de professionnels toujours à la recherche des meilleurs tarifs choisissent de réserver leurs voyages par eux-mêmes sans passer par une agence de voyage", explique Tim McDonald, vice-président de Concur au Wall Street Journal. "Si l'intention est louable, ce type de démarches peut aussi exposer les entreprises, qui ne sont pas directement mises dans la boucle, à des risques importants".

L'idée est donc d'intégrer Airbnb en tant qu'option de réservation directement sur TripLink, le service d'organisation de voyages de Concur. Dès cet automne les notes de frais professionnelles correspondant à des réservations effectuées chez Airbnb seront ainsi générées automatiquement. Ce qui permettra aux entreprises concernées d'assurer en toute sécurité un suivi financier des dépenses de leurs collaborateurs.

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.