Recherche

Ladurée lance "Les Merveilleuses" sa ligne de maquillage

Publié par le | Mis à jour le
Ladurée lance 'Les Merveilleuses' sa ligne de maquillage

Après un test concluant au Japon, Ladurée lance sa collection de maquillage baptisée "Les Merveilleuses" en septembre prochain. Après les bougies, les sacs et de la petite papeterie et maintenant le maquillage, la marque n'arrête pas de s'étirer.

  • Imprimer

Jusqu'où la marque Ladurée va-t-elle s'étirer ? Elle lance en France sa ligne de maquillage "Les Merveilleuses" composée de teintes de blushs, de rouges à lèvres, d'anti-cernes et de fonds de teint. La ligne est testée au Japon depuis février 2012 où elle véhicule avec succès une image très "Marie Antoinette" de la France.

La marque détenue depuis 17 ans par le groupe Holder (Boulangeries Paul notamment) ne cesse d'opérer un marketing d'étirement - ou stretching de marque - tous azimuts : bougies, papeterie, tee-shirt (une opération avec Uniqlo pour soutenir les victimes de Fukushima en 2012), sacs etc...

Une idée pas si nouvelle

En 2007, à l'occasion des fêtes de fin d'année, la maison Ladurée s'était associée à Sephora pour lancer une ligne éphémère de cosmétiques constituée notamment de savons, de sels et de gloss. Ces produits étaient déjà à l'image de la marque (très féminine) tant au niveau du packaging (petites boîtes de macarons) et des saveurs (violette, vanille et brioche).

Ici le corner Ladurée à Tokyo Ginza

Un packaging très Marie Antoinette

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Fundy: quand une agence s'engage avec son client

Fundy: quand une agence s'engage avec son client

Fundy: quand une agence s'engage avec son client

agence Bosphore devient actionnaire de la start up Fundy destinee eviter que les produits issus du financement participatif ne tombent dans [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Apres CDiscount est au tour Amazon de se lancer sur le creneau de la video la demande Disponible dans plus de 200 pays le service est gratuit [...]