Recherche

Ladurée lance "Les Merveilleuses" sa ligne de maquillage

Publié par le | Mis à jour le
Ladurée lance 'Les Merveilleuses' sa ligne de maquillage

Après un test concluant au Japon, Ladurée lance sa collection de maquillage baptisée "Les Merveilleuses" en septembre prochain. Après les bougies, les sacs et de la petite papeterie et maintenant le maquillage, la marque n'arrête pas de s'étirer.

  • Imprimer

Jusqu'où la marque Ladurée va-t-elle s'étirer ? Elle lance en France sa ligne de maquillage "Les Merveilleuses" composée de teintes de blushs, de rouges à lèvres, d'anti-cernes et de fonds de teint. La ligne est testée au Japon depuis février 2012 où elle véhicule avec succès une image très "Marie Antoinette" de la France.

La marque détenue depuis 17 ans par le groupe Holder (Boulangeries Paul notamment) ne cesse d'opérer un marketing d'étirement - ou stretching de marque - tous azimuts : bougies, papeterie, tee-shirt (une opération avec Uniqlo pour soutenir les victimes de Fukushima en 2012), sacs etc...

Une idée pas si nouvelle

En 2007, à l'occasion des fêtes de fin d'année, la maison Ladurée s'était associée à Sephora pour lancer une ligne éphémère de cosmétiques constituée notamment de savons, de sels et de gloss. Ces produits étaient déjà à l'image de la marque (très féminine) tant au niveau du packaging (petites boîtes de macarons) et des saveurs (violette, vanille et brioche).

Ici le corner Ladurée à Tokyo Ginza

Un packaging très Marie Antoinette

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche