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Ioma intègre la galaxie Unilever

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Ioma intègre la galaxie Unilever

Unilever entre dans le capital de Ioma. La marque de cosmétique française est présente dans 1 000 points de vente dans 10 pays. Une nouvelle stratégie orientée premium pour le géant du "mass market" ?

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Ioma noue une alliance stratégique avec Unilever. Le groupe anglo-néerlandais, déjà présent à hauteur de 7% depuis la création de la marque en 2010, décide donc de soutenir la croissance de cette marque de cosmétique plutôt premium [ndlr : Ioma siginifie "à moi" à l'envers]

Dave Lewis, président d'Unilever Personal Care commente cette prise de participation ainsi " dans le marché à forte croissance du soin de la peau "premium", Ioma a révolutionné le soin de la peau avec ses appareils de mesures cutanées. Unilever va apporter une réelle valeur ajoutée au développement de Ioma ". La marque pionnière de la "cosmétique par la preuve" garde une complète autonomie dans la gestion de ses opérations commerciales comme dans son développement. "Unilever accroît la capacité financière de Ioma, ouvre les portes de ses centres de recherche, apporte sa connaissance des usages et attitudes beauté dans des zones très différentes et fait bénéficier de son ancrage sur les marchés majeurs pour l'avenir de la marque. C'est une opportunité incroyable " précise Jean-Michel Karam le fondateur et PDG de Ioma. Unilever n'a jamais caché son ambition d'accélérer sa croissance sur le juteux segment du Care (le groupe détient déjà les marques Dove, Ponds, Monsavon, Axe, Tresemme, Timotei, Signal, Brut, Williams ou encore Toni&Guy). Mais l'acquisition d'une marque orientée premium est une première pour le géant du "mass market"... qui entend devenir à moyen terme actionnaire majoritaire de Ioma.

Après le réseau Marionnaud et les instituts de beauté Beauty Success en France (520 points de vente), après l'Espagne (Bilbao, Ténérife, Barcelone...), la Grèce, l'Angleterre (chez Harrods), Ioma a déployé ses appareils de diagnostics de la peau chez Saks à New York, puis Beverly Hills, Houston, San Antonio, Tulsa, Costa Mesa, l'Autriche (400 points de vente), l'Ukraine, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Allemagne. La Suisse et la Russie (Moscou et Saint-Pétersbourg) sont programmées en février 2014. " Nous lançons l'Asie. Le premier magasin a ouvert le 1er novembre à Singapour. Cinq autres magasins suivront. Ce sera ensuite Djakarta, l'Inde (Bombay, New Delhi), la Thaïlande, la Malaisie, Hong-Kong et la Chine, les Philippines, le Vietnam, le Japon et la Corée " explique encore Jean-Michel Karam le fondateur et PDG de Ioma.

Ioma en bref
  • Création : juin 2010
  • Implantation : siège social à Bernin (Isère)- onze pays - 1 000 points de vente
  • Chiffre d'affaires : NC
  • Effectifs : 100 personnes
  • Résultat net : NC
  • Répartition du capital : Jean-Michel Karam, Vera Strübi et l'équipe dirigeante (20 %)
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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