Recherche

Institut Arnaud se retire de la grande distribution

Publié par le | Mis à jour le
Institut Arnaud se retire de la grande distribution

La marque du Groupe Panther revient à son circuit d'origine, le sélectif. Cette nouvelle stratégie concerne la France et l'international.

  • Imprimer

Institut Arnaud est une marque de cosmétiques française créée il y a 65 ans. Initialement vendue en instituts de beauté puis dans les grands magasins, elle a été ensuite distribuée en GMS et dans les magasins de proximité depuis 1986.

"Durant ces 27 années, explique Antoine Madrid, Pdg du Groupe Panther, la grande distribution nous a toujours accompagnée dans le référencement de nos innovations avec néanmoins un assortiment de gamme très court qui ne nous permet plus d'exposer notre vitrine produits de plus de 70 références. Pendant toutes ces années, Institut Arnaud s'est développé à l'international au travers des chaines de parfumeries dans 45 pays où la marque connait un réel succès en se positionnant en entrée de gamme des marques sélectives présentes sur ce réseau".

"Cette situation, poursuit-il, obligeait la marque à avoir deux présentations différentes, c'est pourquoi nous avons décidé de rendre cohérente notre distribution commerciale France et Internationale. En retirant notre marque de la GMS, nous espérons voir revenir Institut Arnaud dans les parfumeries françaises dès 2014".

Parallèlement, le Groupe Panther, propriétaire de la marque Cottage qui connait une progression de 20% à périmètre égal sur l'exercice 2013, renforce son équipe commerciale et pour la première fois engage une communication média soutenue (TV, radio, internet...).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]