Recherche

Institut Arnaud se retire de la grande distribution

Publié par le | Mis à jour le
Institut Arnaud se retire de la grande distribution

La marque du Groupe Panther revient à son circuit d'origine, le sélectif. Cette nouvelle stratégie concerne la France et l'international.

  • Imprimer

Institut Arnaud est une marque de cosmétiques française créée il y a 65 ans. Initialement vendue en instituts de beauté puis dans les grands magasins, elle a été ensuite distribuée en GMS et dans les magasins de proximité depuis 1986.

"Durant ces 27 années, explique Antoine Madrid, Pdg du Groupe Panther, la grande distribution nous a toujours accompagnée dans le référencement de nos innovations avec néanmoins un assortiment de gamme très court qui ne nous permet plus d'exposer notre vitrine produits de plus de 70 références. Pendant toutes ces années, Institut Arnaud s'est développé à l'international au travers des chaines de parfumeries dans 45 pays où la marque connait un réel succès en se positionnant en entrée de gamme des marques sélectives présentes sur ce réseau".

"Cette situation, poursuit-il, obligeait la marque à avoir deux présentations différentes, c'est pourquoi nous avons décidé de rendre cohérente notre distribution commerciale France et Internationale. En retirant notre marque de la GMS, nous espérons voir revenir Institut Arnaud dans les parfumeries françaises dès 2014".

Parallèlement, le Groupe Panther, propriétaire de la marque Cottage qui connait une progression de 20% à périmètre égal sur l'exercice 2013, renforce son équipe commerciale et pour la première fois engage une communication média soutenue (TV, radio, internet...).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]