Recherche

Institut Arnaud se retire de la grande distribution

Publié par le | Mis à jour le
Institut Arnaud se retire de la grande distribution

La marque du Groupe Panther revient à son circuit d'origine, le sélectif. Cette nouvelle stratégie concerne la France et l'international.

  • Imprimer

Institut Arnaud est une marque de cosmétiques française créée il y a 65 ans. Initialement vendue en instituts de beauté puis dans les grands magasins, elle a été ensuite distribuée en GMS et dans les magasins de proximité depuis 1986.

"Durant ces 27 années, explique Antoine Madrid, Pdg du Groupe Panther, la grande distribution nous a toujours accompagnée dans le référencement de nos innovations avec néanmoins un assortiment de gamme très court qui ne nous permet plus d'exposer notre vitrine produits de plus de 70 références. Pendant toutes ces années, Institut Arnaud s'est développé à l'international au travers des chaines de parfumeries dans 45 pays où la marque connait un réel succès en se positionnant en entrée de gamme des marques sélectives présentes sur ce réseau".

"Cette situation, poursuit-il, obligeait la marque à avoir deux présentations différentes, c'est pourquoi nous avons décidé de rendre cohérente notre distribution commerciale France et Internationale. En retirant notre marque de la GMS, nous espérons voir revenir Institut Arnaud dans les parfumeries françaises dès 2014".

Parallèlement, le Groupe Panther, propriétaire de la marque Cottage qui connait une progression de 20% à périmètre égal sur l'exercice 2013, renforce son équipe commerciale et pour la première fois engage une communication média soutenue (TV, radio, internet...).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]