Recherche

Nouvelle plateforme pour Vilebrequin

Publié par le | Mis à jour le
Nouvelle plateforme pour Vilebrequin

La marque Vilebrequin s'étoffe et confie à l'agence 5ème gauche sa stratégie de marque sur le net. Les trois ambitions transactionnelles, émotionnelles et conversationnelles se répondent dans une toute nouvelle plateforme de marque.

  • Imprimer

L'agence 5ème Gauche accompagne la marque tropézienne Vilebrequin sur l'élaboration de son écosystème digital international depuis 2012 (date du rachat par le groupe américain G-III (Calvin Klein, Tommy Hilfiger,...). Cet été, une toute nouvelle plateforme a été inaugurée pour répondre à un triple objectif : transactionnel, émotionnel (brand content lifestyle) et conversationnel (stratégie social media des contenus). Cette marque, la seule à occuper le segment luxe du maillot de bain pour hommes, s'est considérablement diversifiée en proposant une gamme femme, enfant et accessoires.

Ce nouveau site propose désormais un magazine en ligne pour enrichir le site e-commerce. Des contenus qui font vivre les trois piliers de Vilebrequin : Le Saint-Tropez des années 70, Father & Son (la transgénérationalité de la marque lancée avec succès en 1995) et enfin Plant a fish (dispositif pour la réintroduction des tortues de mer avec Fabien Cousteau).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]