Recherche

Nouvelle plateforme pour Vilebrequin

Publié par le | Mis à jour le
Nouvelle plateforme pour Vilebrequin

La marque Vilebrequin s'étoffe et confie à l'agence 5ème gauche sa stratégie de marque sur le net. Les trois ambitions transactionnelles, émotionnelles et conversationnelles se répondent dans une toute nouvelle plateforme de marque.

  • Imprimer

L'agence 5ème Gauche accompagne la marque tropézienne Vilebrequin sur l'élaboration de son écosystème digital international depuis 2012 (date du rachat par le groupe américain G-III (Calvin Klein, Tommy Hilfiger,...). Cet été, une toute nouvelle plateforme a été inaugurée pour répondre à un triple objectif : transactionnel, émotionnel (brand content lifestyle) et conversationnel (stratégie social media des contenus). Cette marque, la seule à occuper le segment luxe du maillot de bain pour hommes, s'est considérablement diversifiée en proposant une gamme femme, enfant et accessoires.

Ce nouveau site propose désormais un magazine en ligne pour enrichir le site e-commerce. Des contenus qui font vivre les trois piliers de Vilebrequin : Le Saint-Tropez des années 70, Father & Son (la transgénérationalité de la marque lancée avec succès en 1995) et enfin Plant a fish (dispositif pour la réintroduction des tortues de mer avec Fabien Cousteau).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz devoile une nouvelle plateforme de communication concue par Ogilvy qui repose sur la personnification de imprevu pour mieux mettre en [...]

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

Les marques les plus performantes utilisent des plateformes de social listening pour maximiser leur efficacite et tirer le meilleur parti de [...]