Recherche

Nouvelle identité pour Volvic

Publié par le - mis à jour à
Nouvelle identité pour Volvic

A l'aube de ses 50 ans, Volvic dévoile une nouvelle identité plus épurée, signée Landor France. Young&Rubicam Paris a imaginé un film TV autour de la Force du Volcan [Vidéo du spot].

  • Imprimer

Volvic est reconnue eau minérale naturelle depuis près d'un demi siècle. Aujourd'hui, après une année 2013 placée sous le signe de la croissance, la marque s'offre une nouvelle identité avec au coeur de celle-ci : le Volcan, emblème de la marque depuis cinq décennies. Cette nouvelle identité, développée par Landor France, arrivera en octobre prochain dans les rayons et sera accompagnée d'un nouveau film, imaginé avec Young&Rubicam Paris [voir le spot plus loin].

Jamais touchée par la main de l'homme et 100% naturelle, Volvic puise sa minéralité des roches volcaniques de plus de 6 000 ans. En 2015, Volvic redira aussi sa distinction comme eau minérale naturelle aux vertus reconnues pour la santé par l'Académie de médecine. La marque remet en lumière son héritage géologique et son emblème : le Volcan. Nouvelle identité épurée et nouveau packaging plus sobre accompagnés du milan royal (une espèce de rapaces menacée pour laquelle Volvic s'engage depuis plusieurs années aux côtés de la Ligue pour la Protection des Oiseaux). " A l'occasion de ses 50 ans, nous avons souhaité redonner de la force à la marque, en lui apportant davantage de modernité, tout en restant en lien avec son histoire originelle : le Volcan fait intrinsèquement partie de notre héritage et de notre identité, et il était primordial pour nous de le remettre en lumière. " déclare Caroline Benoist, Chef de Groupe Volvic dans un communiqué.


" Pour iconiser Volvic, il fallait réduire le nombre d'éléments graphiques et se concentrer sur ses valeurs historiques : naturalité, authenticité, force. Le Volcan, starifié, s'affiche désormais sur une étiquette épurée, tout en transparence. Le logo Volvic a été modernisé et replacé à la base du volcan où l'eau trouve toute sa force " explique Luc Speisser, Président Landor France.


Pub TV


Une nouvelle publicité (agence Young&Rubicam Paris) sera également lancée le 10 octobre en télévision au format long (60 secondes) sur les chaînes nationales et sur la TNT. " L'idée était d'affirmer avec force et spectacle cette histoire, d'incarner l'âme et la puissance du Volcan, de rappeler, enfin, que l'eau minérale naturelle Volvic en est le trésor " explique Pierrette Diaz, Directrice de la création de Young&Rubicam Paris.


Le film "La Force du Volcan"


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe

Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe

Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe

Si dans les entreprises, les nouvelles fonctions marketing ne sont pas désignées par les mêmes termes, elles recouvrent des réalités identiques [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]

La fiche de risque

La fiche de risque

La fiche de risque

La fiche de risque décrit les risques méritant une attention particulière, et les affecte à un responsable unique. Elle enregistre les caractéristiques [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]