Recherche

États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

Publié par le
États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

La filiale américaine de Nestlé lance une campagne estivale pour ses crèmes glacées Dreyer et Grand Edy, en s'appuyant sur l'application Checkpoint, téléchargeable sur iPhone et Android.

  • Imprimer

Le numéro un mondial de l'alimentation se met à la technologie mobile pour stimuler les ventes de crème glacée et améliorer ses canaux de distribution aux États-Unis. Grâce à l’application Checkpoint, téléchargeable sur iPhone et smartphone Android, les consommateurs américains sont incités à se diriger vers les magasins vendant les marques de crèmes glacées Dreyer et Grand Edy

L'application donne à l'utilisateur la possibilité de "scanner le produit" pour connaître ses caractéristiques et ses ingrédients, ainsi qu'une indication sur les points de ventes où ils peuvent acquérir les deux marques de glaces appartenant à Nestlé. Pour un achat supérieur à 12 dollars, les consommateurs reçoivent un rabais de quatre dollars sur leurs achats futurs, dans certains magasins. Selon Nestlé, ces campagnes de marketing mobile s’adressent aux consommateurs les plus exigeants. D’autres annonceurs, comme Tyson Foods ou Unilever, ont recours à la même application, qui comptait fin janvier 500 000 utilisateurs.

Claude Alpi

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement

Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement

Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement

La marque des crèmes glacées s'implique pour le climat, avec sa campagne "Quand c'est fondu, c'est foutu !". Une "opportunité" de prise de parole, [...]

« L'innovation en toutes saisons »

« L'innovation en toutes saisons »

« L'innovation en toutes saisons »

Les rivières débordent et le beau temps se fait rare. Résultat, le marché de la glace jongle depuis plusieurs années avec les aléas climatiques. [...]

Nestlé Glaces - Miko : l'été sera chaud

Nestlé Glaces - Miko : l'été sera chaud

Nestlé Glaces - Miko : l'été sera chaud

Nestlé Glaces veut détrôner Cogesal-Miko en 2005. Ce dernier est pourtant bien décidé à renforcer sa place de leader. Tour à tour, les deux [...]