Recherche

États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

Publié par le
États-Unis : Nestlé met ses glaces à l'honneur grâce à l'appli Checkpoint

La filiale américaine de Nestlé lance une campagne estivale pour ses crèmes glacées Dreyer et Grand Edy, en s'appuyant sur l'application Checkpoint, téléchargeable sur iPhone et Android.

  • Imprimer

Le numéro un mondial de l'alimentation se met à la technologie mobile pour stimuler les ventes de crème glacée et améliorer ses canaux de distribution aux États-Unis. Grâce à l’application Checkpoint, téléchargeable sur iPhone et smartphone Android, les consommateurs américains sont incités à se diriger vers les magasins vendant les marques de crèmes glacées Dreyer et Grand Edy

L'application donne à l'utilisateur la possibilité de "scanner le produit" pour connaître ses caractéristiques et ses ingrédients, ainsi qu'une indication sur les points de ventes où ils peuvent acquérir les deux marques de glaces appartenant à Nestlé. Pour un achat supérieur à 12 dollars, les consommateurs reçoivent un rabais de quatre dollars sur leurs achats futurs, dans certains magasins. Selon Nestlé, ces campagnes de marketing mobile s’adressent aux consommateurs les plus exigeants. D’autres annonceurs, comme Tyson Foods ou Unilever, ont recours à la même application, qui comptait fin janvier 500 000 utilisateurs.

Claude Alpi