Recherche

Yves Rocher lance sa communauté des planteurs d'arbres

Publié par le
Objectif de la marque : 50 millions d'arbres avant 2012
Objectif de la marque : 50 millions d'arbres avant 2012

À l'occasion des vingt ans de sa fondation, la marque de cosmétique végétale Yves Rocher lance sa tribu des planteurs d'arbres. Objectif ? 50 millions d'arbres avant le sommet de la terre de Rio.

  • Imprimer

La fondation Yves Rocher-Institut de France, lance, à l'occasion de son vingtième anniversaire, la Tribu des planteurs. Il s'agit d'une campagne de mobilisation internationale pour le reforestation en vue du prochain sommet de la terre de Rio en 2012.

La Tribu est constituée d'une chaîne humaine de planteurs d'arbres. "Rejoindre la Tribu est un acte militant, explique Jacques Rocher, président de la fondation. Se passer un arbre est un symbole fort, c'est un geste d'optimisme pour l'avenir de notre planète." La marque enseigne met en place un dispositif sur le web pour installer et diffuser cet acte citoyen. Un smartphone ou un camescope, un petit arbre et il suffit de faire le geste de transmission. 

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher ouvre un concept store, boulevard Haussmann en lieu et place de sa première boutique ouverte en 1969. C'est BETC Design qui signe [...]

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Fin 2014, le champion de la cosmétique végétale a mené une campagne promotionnelle sur mobile avec Plyce, spécialiste de la géolocalisation. [...]

Grazia met le paquet pour Yves Saint Laurent

Grazia met le paquet pour Yves Saint Laurent

Grazia met le paquet pour Yves Saint Laurent

Après l'expérience réussie autour du lancement de Black Opium, l'hebdomadaire féminin Grazia lance une opération spéciale à l'occasion des 15 [...]

Yves Rocher, un pas dans le bio

Yves Rocher, un pas dans le bio

Yves Rocher, un pas dans le bio

La marque de cosmétique végétale s'apprête à lancer une gamme bio. Une initiative qui arrive à point nommé alors que les consommatrices commencent [...]

Yves Rocher adepte du SMS-MMS

Yves Rocher adepte du SMS-MMS

Yves Rocher adepte du SMS-MMS

La marque de cosmétique, en plein renouveau, a choisi Ocito pour lancer sa toute nouvelle gamme de maquillage destinée aux jeunes femmes.

Yves Rocher expérimente le commerce connecté

Yves Rocher expérimente le commerce connecté

Yves Rocher expérimente le commerce connecté

Pour le lancement de sa gamme de soin Elixir 7.9, Yves Rocher a déployé des vitrines 2.0 dans ses magasins de Parly 2 et a équipé son flagship [...]

Yves Rocher au plus près des femmes

Yves Rocher au plus près des femmes

Yves Rocher au plus près des femmes

Proximité et interactivité. Dans la foulée de la campagne publicitaire, Yves Rocher mise sur ces critères dans un Livre Vert de la Beauté 1998 [...]