Recherche

Warner Bros récompense ses fans sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Warner Bros récompense ses fans sur Facebook

Via sa plateforme"My Warner", le géant du cinéma Warner Bros cherche à fédérer ses fans sur Facebook via des contenus qui leur permettent de gagner des cadeaux comme des invitations VIP pour des avant-premières de films.

  • Imprimer

Casablanca, La fureur de vivre, Million dollar baby, Les infiltrés... les films de la société de production Warner Bros traversent les âges, marquant l'histoire du cinéma ainsi que des générations de cinéphiles devenus avec le temps, de véritables fans. Des fans que Warner Bros France entend bien fédérer et récompenser, avec originalité, confiant cette délicate mission à l'agence MFG Labs.

C'est ainsi qu'a vu le jour "My Warner", un dispositif favorisant l'engagement des fans à travers l'utilisation du portail Warnerbros.fr, composé des derniers films, séries TV, jeux vidéos, actualités et d'une e-boutique. Mais aussi le recours à la viralité des réseaux sociaux, et d'une application mobile.

Afin d'entrer dans la communauté Warner Bros, il suffit à l'internaute de s'inscrire via Facebook Connect, et bientôt via son compte Google ou Twitter. Une fois devenu membre à part entière, chaque action menée sur Facebook engendre une récompense.

Ainsi, les boutons "j'ai envie de voir", "j'ai envie d'acheter" et "j'ai envie de jouer" permettent de gagner des points, tout comme un simple visionnage des dernières bandes annonces sur Warnerbros.fr. Grâce à l'application mobile, l'utilisateur peut également indiquer sa présence en salle de cinéma, scanner des affiches de films, et participer aux challenges mobiles.

Multiplier les interactions sociales suffit à débloquer des badges, et ainsi, gagner pléthores de cadeaux : objets collectors, invitations VIP pour des avant-premières de films et autres festival cinématographiques, visites de studios de tournage, vidéos exclusives, et accès à des contenus digitaux exclusifs comme de la VOD, des interview de réalisateurs et des plus grands comédiens d'Hollywood.

Pour rencontrer sa communauté off line, Warner Bros organise le 26 mai au Grand Rex à Paris le "My Warner Day". Lors de cette soirée, réservée aux fans My Warner, sera présenté notamment en avant-première le nouveau film "Very Bad Trip 3".

François Deschamps

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Nicolas Duperron president associe de Chut on vous ecoute presente ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque odyssee de Levi Volkswagen [...]

La Warner loue ses films sur Facebook

La Warner loue ses films sur Facebook

La Warner loue ses films sur Facebook

Warner Bros conclu un partenariat avec Facebook afin de proposer ses films en video la demande sur les pages du reseau social

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

apres le dernier classement Socialbakers France 24 est la plus grande page Facebook de media francais en mars 2015 avec pres de 35 millions [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]