Recherche

Warner Bros récompense ses fans sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Warner Bros récompense ses fans sur Facebook

Via sa plateforme"My Warner", le géant du cinéma Warner Bros cherche à fédérer ses fans sur Facebook via des contenus qui leur permettent de gagner des cadeaux comme des invitations VIP pour des avant-premières de films.

  • Imprimer

Casablanca, La fureur de vivre, Million dollar baby, Les infiltrés... les films de la société de production Warner Bros traversent les âges, marquant l'histoire du cinéma ainsi que des générations de cinéphiles devenus avec le temps, de véritables fans. Des fans que Warner Bros France entend bien fédérer et récompenser, avec originalité, confiant cette délicate mission à l'agence MFG Labs.

C'est ainsi qu'a vu le jour "My Warner", un dispositif favorisant l'engagement des fans à travers l'utilisation du portail Warnerbros.fr, composé des derniers films, séries TV, jeux vidéos, actualités et d'une e-boutique. Mais aussi le recours à la viralité des réseaux sociaux, et d'une application mobile.

Afin d'entrer dans la communauté Warner Bros, il suffit à l'internaute de s'inscrire via Facebook Connect, et bientôt via son compte Google ou Twitter. Une fois devenu membre à part entière, chaque action menée sur Facebook engendre une récompense.

Ainsi, les boutons "j'ai envie de voir", "j'ai envie d'acheter" et "j'ai envie de jouer" permettent de gagner des points, tout comme un simple visionnage des dernières bandes annonces sur Warnerbros.fr. Grâce à l'application mobile, l'utilisateur peut également indiquer sa présence en salle de cinéma, scanner des affiches de films, et participer aux challenges mobiles.

Multiplier les interactions sociales suffit à débloquer des badges, et ainsi, gagner pléthores de cadeaux : objets collectors, invitations VIP pour des avant-premières de films et autres festival cinématographiques, visites de studios de tournage, vidéos exclusives, et accès à des contenus digitaux exclusifs comme de la VOD, des interview de réalisateurs et des plus grands comédiens d'Hollywood.

Pour rencontrer sa communauté off line, Warner Bros organise le 26 mai au Grand Rex à Paris le "My Warner Day". Lors de cette soirée, réservée aux fans My Warner, sera présenté notamment en avant-première le nouveau film "Very Bad Trip 3".

François Deschamps

La Warner loue ses films sur Facebook

La Warner loue ses films sur Facebook

La Warner loue ses films sur Facebook La Warner loue ses films sur Facebook

Warner Bros a conclu un partenariat avec Facebook afin de proposer ses films en vidéo à la demande sur les pages du réseau social.

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

D'après le dernier classement Socialbakers, France 24 est la plus grande page Facebook de média français en mars 2015, avec près de 3,5 millions [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Réunir sous un même toit le bouclier de Captain America, le masque de Star Wars, un mug Mario Bros... C'est le pari de Zing Pop Culture, nouvelle [...]