Recherche

Vers une interdiction définitive des phtalates et des parabens ?

Publié par le
Vers une interdiction définitive des phtalates et des parabens ?

L'Assemblée nationale a adopté, le 3 mai dernier, un texte de loi interdisant l'utilisation des phtalates, des parabens ou des alkylphénols dans les produits de consommation courante.

  • Imprimer

À la surprise générale, et contre l’avis du gouvernement, l’Assemblée nationale a adopté, le 3 mai dernier, un texte de loi interdisant l’utilisation des phtalates, des parabens ou des alkylphénols dans les produits de consommation courante. Adopté par 236 voix contre 222, le texte doit encore passer devant le Sénat avant d’être promulgué. Néanmoins l’étau se resserre sur les marques qui utilisent ces substances, accusées d’interférer avec le système hormonal. Des fabricants, comme Cadum, dans le quotidien gratuit “20 Minutes” cette semaine, préfèrent d’ores et déjà communiquer sur l’absence de parabens et autres phtalates dans leur gamme.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]