MENU
Recherche

Vélib' devient une marque

Publié par le - mis à jour à
Vélib' devient une marque

Vélib', propriété de la Mairie de Paris, lance des produits dérivés sous licence ainsi qu'un guide "Vélib' & moi" aux éditions du Chêne. Ce lancement entre dans une nouvelle stratégie de la Mairie de Paris qui veut exporter une image valorisante de la capitale et générer des revenus supplémentaires.

Révolution à la Mairie de Paris : forte de ses 300 marques "patrimoniales" (La Nuit Blanche, paris Plage, Vélib'...) et à l'instar des exemples étrangers (New York, Amsterdam...), la Marie de Paris vient de se doter d'un nouveau département marketing et communication des marques (et non plus seulement de l'institution) au sein de la direction de l'information et de la communication. "Nous avons plusieurs objectifs, explique Gildas Robert, responsable de la mission mobilité à la direction de l'information et de la communication : le premier est valoriser le patrimoine immatériel de la Mairie de Paris, notamment pour lutter contre la contrefaçon. Le second est de dynamiser l'image de Paris et de ceux - un Parisien sur 10 - qui travaillent en relation avec le tourisme de la capitale. Il s'agit ensuite de commercialiser des produits portant la marque de Paris et de