Recherche

Uniqlo au marché

Publié par le | Mis à jour le
L'un des commerçants ambassadeurs d'Uniqlo
L'un des commerçants ambassadeurs d'Uniqlo

Uniqlo investit les marchés. A Paris, Marseille ou Strasbourg et jusqu'au 9 décembre, Lucille la fleuriste, Mouhamadou le maraîcher ou Leïla la boulangère porteront le Heattech, un T-shirt anti froid, et distribueront des coupons. Des ambassadeurs qui existent vraiment.

  • Imprimer

Il est très rare qu'une marque enseigne sorte de ses murs pour investir d'autres lieux de vente physiques. Surtout si ceux-ci sont anciens, traditionnels tout en demeurant le canal de vente préféré des français ... C'est le choix d'Uniqlo jusqu'au 9 décembre prochain. Pour promouvoir son T-shirt anti froid (Heattech), la marque nippone sera dans une dizaine de marchés, principalement à Paris (Saint-Charles ou Enfants Rouges notamment), mais aussi à Marseille et à Strasbourg.

Ce sont les commerçants de ces marchés - des maraîchers, aux fleuristes en passant pas des poissonniers - qui remettront un coupon brandé Uniqlo aux clients pour qu'ils puissent retirer un T-Shirt gratuitement :


Dans une campagne média, ce sont ces mêmes commerçants qui endossent le rôle d'ambassadeurs avec des phrases toutes simples. "Dès que je l'ai mis, je me suis sentie bien" ou "En hiver, c'est ma seconde peau" etc. Consulter la carte interactive et le calendrier des marchés qui participent à cette opération.





Lucille fleuriste ... et ambassadrice Uniqlo Heattech

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]