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Unilever : multi-innovation au rayon glaces

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Unilever : multi-innovation au rayon glaces

Unilever enrichit le linéaire glaces. Les marques Viennetta, Cornetto, Magnum, Ben & Jerry's, Max et Carte d'Or lancent de nombreuses nouveautés.

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Unilever en rêvait, Magnum l’a fait. Désormais, Magnum devient la première marque de glaces en valeur. Elle est passée en 2010 devant son principal concurrent, Extrême de Nestlé (11,6 % de part du marché, source SymphonyIRI). De plus, Magnum Gold a été l’une des meilleures innovations d’Unilever avec 15 millions de pièces vendues en GMS et RHF, en 2010. Pour célébrer l’heureux événement, la marque lance trois nouveautés : Magnum Noisette devient Magnum Ghana Cocoa, Magnum Ecuador Cocoa prend la place de Magnum Ecuador Dark, et une nouvelle gamme fait son apparition : le Magnum Temptation Noisette. Le plus tient dans l’étiquette verte où est inscrit, Cacao vérifié Rainforest Alliance (organisme certifiant le caractère durable du cacao). Ce gage de qualité sera affiché sur les paquets Magnum et, d’ici fin 2013, appliqué à toutes les références Magnum.
Il y a du nouveau parmi les mini également. Les Magnum (format classique) Temptation aux fruits rouges ayant eu de bons résultats, sont déclinés, pour les moins gourmands, en format mini. Mais Magnum a aussi pensé aux accrocs. Pour la première fois Magnum Mini associe sa glace avec de la liqueur. Irish Cream et Limoncello sont les deux nouveaux parfums de ces Magnum Mini liqueur. Limoncello est au chocolat blanc avec une liqueur citron tandis qu’Irish cream est au chocolat au lait accompagnée d’une sauce de crème de Whisky.

Nouvelles gammes, nouveaux parfums
Par ailleurs, Cornetto Enigma voit aussi sa gamme s’élargir avec trois nouveaux parfums : Cornetto Enigma Pistache, Café et Chocolat. Ben & Jerry’s innove avec son nouveau Caramal Chew Chew et Viennetta avec son Choco Nut.
Le rayon des enfants retrouve des couleurs. Trois nouveaux parfums, en lien avec le dessin animé Max, ayant pour nom : X-pop (orange, fraise, citron et cola, enrobage crépitant), Gummy Up, glace pousse-pousse (vanille sauce fraise) et Adventures Mix qui est un coffret comprenant 2 X-pop, 2 Twisters et 2 Fingers avec un mini DVD de deux jeux PC et la bande-annonce du dessin animé et la chanson de Max.

Enfin, Carte d’Or qui bat le record des innovations avec six nouveautés. Sur le segment des bacs, Carte d’Or est numéro un en volume (le marché des bacs représentant 20 % de part du marché des glaces, source IRI). Deux nouveaux sorbets, Sorbet Plein Fruit Fraise (avec des gros morceaux de fraise) et Sorbet Plein Fruit Orange (avec des écorces d’orange semi-confites), et quatre nouvelles recettes aux appellations romanesques. Nuit Étoilée propose de la glace Macadamia associée à la glace vanille (parfum préféré des français) avec une sauce chocolat aux éclats de noix Macadamia caramélisées. Soir d’Été vise les accrocs aux fruits (glace vanille et sorbet pêche avec sauce agrumes et copeaux de chocolat blanc), tandis que Cerisier en Fleurs est à un fruit unique comme son nom l’indique (glace vanille et cerise avec sauce cerise et copeaux de chocolats blancs). Enfin, Unilever lance Plaisir de chocolat noir, une glace inspirée du fameux chocolat liégeois et de la Dame Blanche (duo de glaces chocolat noir et saveur chantilly avec sauce choco noisette et des morceaux de noisette).
Chaque lancement est soutenu par différentes actions médias (TV, cinéma…) et hors-média (affichage, street marketing, promotion…).

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