Recherche

Unilever choisit la solution ISI de Catalina Marketing

Publié par le
Unilever choisit la solution ISI de Catalina Marketing

Testée l'été dernier sur la marque Carte d'Or d'Unilever, la solution de ciblage promotionnel, ISI, de Catalina Marketing, va être renouvelée dans plus de 3000 magasins en France.

  • Imprimer

L’un des spécialistes du marketing relationnel, Catalina Marketing, charme de nouveau le géant Unilever avec sa solution ISI baptisée ainsi pour reprendre les initiales des mots suivants : inciter, stimuler, impacter. Tout un programme puisque cette solution vise à fidéliser les clients de la marque et à augmenter les quantitées achetées par acheteur.

Testée pour la première fois l’été dernier avec les glaces Carte d’Or d’Unilever, l'opération sera renouvelée cet été. Ainsi, le consommateur reçoit un bon d’achat différé de 2,20 € pour 3 bacs de glace Carte d’Or achetés (quel que soit le parfum) et de 3,50 € pour 4 bacs. Par la suite, et c'est là est toute la force du dispositif, il peut utiliser ces bons sur l’ensemble du magasin, tous produits et toutes marques confondus.

Côté résultat, la campagne 2010, a permis de toucher 2 millions d'amateurs de glaces et de les récompenser par des bons de réduction. Concernant les parts de marchés, Carte d'Or serait parvenue à gagner 1 point de part de marché et à développer le niveau moyen d'achat des consommateurs de 8 % (Source IRI).

L'opération sera renouvelée par Unilever tout au long du mois de mai 2011 et en juillet, dans plus de 3000 magasins en France.