Recherche

Un jeu de société autour des marques pour Noël

Publié par le
Un jeu de société autour des marques pour Noël

Le fabricant de jouets Lansay édite un jeu sur les logos et les marques, conçu en partenariat avec Jean Watin-Augouard, historien des marques

  • Imprimer

En 2009, le jeu Logo fut un véritable phénomène de société en Angleterre où il s'est vendu à plus de 180000 exemplaires. Ce jeu familial sur les marques vient d'être adapté au marché français par Jean-Watin Augouard, historien des marques, qui nous livre ici quelques scoops sur ce produit. Le Jeu du logo et des marques vient de recevoir le Grand Prix du jouet 2010.

  • La version française a une orientation plus culturelle que la version anglaise, plus commerciale.
  • Aucune question de la version anglaise n'a pu être reprise pour la version française, en raison du rapport particulier qu'entretiennent les français avec les marques.
  • Les questions portent sur trois catégories: les marques elles-mêmes, leur étymologie et leur thématique.

Plusieurs marques ont sorti leur propre jeu de société, comme Apéricubes et Jacques Vabre, qui avaient toutes deux édité leur Trivial Pursuit dédié. Le Jeu du logo et des marques de Lansay est vendu à partir de 30 euros et a déjà été commandé par les distributeurs à hauteur de 100000 exemplaires. Le fabricant prévoit également des extensions de ce jeu, qui devraient faire la joie des étudiants en école de commerce et autres fanatiques des marques.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de café soluble propose à ceux qui emménagent d'organiser un petit-déjeuner pour rencontrer leurs voisins, via un jeu jeu-concours [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, [...]

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

Au petit jeu des pronostics des nouvelles marques étrangères qui pourraient s'illustrer sur le marché Français des cosmétiques, sept sortent [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Formidable terrain de jeu pour les marques, l'Euro a été l'occasion, pour les publicitaires, de faire preuve de créativité. Comment ont-elles [...]

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

Formidable terrain de jeu pour les marques, Twitter a vu fleurir, fin 2015, toute une série de campagnes. Imprimante 3D alimentée par des Tweets, [...]