Recherche

Trois nouvelles fragrances pour les croc' lovers

Publié par le
Trois nouvelles fragrances pour les croc' lovers

Lacoste signe une collection de trois parfums masculins, en totale harmonie avec l'esprit de la marque au crocodile, puisqu'ils reprennent le premier polo créé par René Lacoste.

  • Imprimer

Le L.12.12 est le premier polo créé en 1927 par une légende du tennis, René Lacoste. Un nom de code qui symbolise le temps et la persévérance qu'il ont été nécessaires à son créateur: L pour Lacoste, 1 en référence au tissu unique utilisé, le "petit piqué", 2 pour les manches courtes et enfin 12 pour le nombre de prototypes qu'il a fallu produire avant que René Lacoste soit satisfait du résultat.

 Aujourd'hui, L.12.12 est aussi  le nom de la collection de trois nouveaux parfums masculins Lacoste, Blanc, Bleu et Vert, inspirés directement du célèbre polo, avec un flacon simple reprenant les symboles de la marque: le crocodile (en tissu brodé)  le piqué et les trois couleurs phares.

Les trois parfums comportent des notes de fraîcheur et de légéreté, mais chacun possède bien sûr sa propre  personnalité.  L.12.123. Blanc est un boisé floral, classique et pur ; L.12.12. Bleu un aromatique au parfum de fougère, masculin et intense  et L.12.12 Vert un boisé décontracté et naturel.

 "Il s'agit d'un lancement important, car il véhicule tout l'esprit du polo Lacoste, explique Joanne Watanabe, chef de produits parfums chez P&G (qui distribue les parfums Lacoste). " Un lancement plus important que celui de Challenges, né en 2009, mais pas suffisemment dont la communication n'a pas été suffisante". Ce n'est pas le cas de L.12.12., qui va bénéficier d'une grande campagne TV/Internet et presse réalisée par Grey Paris à partir de mars 2011. Le spot démarre sur une vue aérienne montrant un polo Lacoste blanc déplié. Ensuite, deux mains apparaissent et commencent à replier le polo, qui devient de plus en plus petit, le crocodile restant visible constamment. À la fin, le polo se transofrme en un flacon de parfum. Une idée créative, qui a été réalisée par un origamiste japonais. La campagne presse est également percutante: elle met tout simplement en scène le polo Lacoste autour du flacon de parfum, dont le contour apparaît distinctement, à l'emplacement du célèbre crocodile.

Les nouveaux Lacoste seront disponible en flacon 30ml et 100ml à partir du 21 février, dans un circuit de près de 2000 parfumeries. La cible  est trangénérationelle. Une indiscrétion: Lacoste (qui compte une dizaine de parfums masculins) devrait signer bientôt une fragrance féminine.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez [...]

Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste lance un jeu-concours sur Snapchat pour partir à la recherche du crocodile caché dans ses vidéos éphémères, publiées sur l'application [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Pierre-Louis Lacoste, nouveau chef de file France Etsy

Pierre-Louis Lacoste, nouveau chef de file France Etsy

Pierre-Louis Lacoste, nouveau chef de file France Etsy

Diplômé de l''FAP, Pierre-Louis Lacoste, 33 ans, compte déjà plus de 7 années d'expérience en tant que dirigeant dans l'industrie des biens [...]