Recherche
En ce moment En ce moment

Textile : nouveau lancement pour la Compagnie de Californie

Publié par le
Textile : nouveau lancement pour la Compagnie de Californie
© C2C 2011

TF1 Licences, chargée de revisiter la marque française référence du sportswear dans les années quatre-vingt, confie le développement des produits textile et chaussures à Asian European Footwear.

  • Imprimer

Dans les années quatre-vingt, la Compagnie de Californie connaît un vrai succès et devient la référence française du sportswear en important l’american lifestyle. Elle fut en effet l’une des premières marques à proposer en France des basiques sport, comme les pantalons ou les blousons en molleton zippés avec capuche, d’emblée adoptés par les adolescents et leurs parents.
TF1 Licences* s'est vue confier en juillet 2010 par les ayants droit de la marque la gestion de Compagnie de Californie, afin de lui insuffler une nouvelle dynamique dans le monde de la mode décontractée chic et sport. TF1 Licences, agent pour la France, le Benelux et la Suisse, a choisi Asian European Footwear pour développer les nouvelles collections textile et footwear.

Dès le mois de juillet 2011, la première gamme de chaussures sera proposée dans plus de 600 points de vente des réseaux sport et sélectifs. S'inspirant de la fin des années soixante-dix et du début des années quatre-vingt, Asian European Footwear a imaginé une ligne de chaussures sportswear vintage avec des modèles pour femmes et hommes, ainsi que des modèles mixtes. AEF développe également une collection textile dans l'esprit vintage de la marque qui sera lancée cet été. Des négociations sont en cours avec des acteurs du secteur de la bagagerie, de l'accessoire et du parfum.

* TF1 Licences, entité de TF1 Entreprises, commercialise une quarantaine de marques, majoritairement issues du divertissement comme Ushuaïa, All Blacks, Barbapapa, Babar, Dragon Ball, Hello Kitty…

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression 5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de impression numerique amp textile ainsi que de la personnalisation cette manifestation met en lumiere [...]

Viscom Paris 2016

Viscom Paris 2016

Viscom Paris 2016

Dedie aux professionnels des arts graphiques annonceurs prescripteurs et agences de communication ce salon reunit en un seul lieu toutes les [...]

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde Gore Tex est en fait une membrane qui permet des centaines de marques [...]

L'effet d'expérience

L'effet d'expérience

L'effet d'expérience

effet experience est un postulat qui se definit par Le cout unitaire total un produit hors inflation decroit un pourcentage constant chaque [...]

Viscom Paris 2015

Viscom Paris 2015

Viscom Paris 2015

Salon de la communication visuelle et de industrie graphique Viscom reunit en un seul lieu toutes les solutions et innovations en impression [...]