Recherche

Tetra Pak fête les 50 ans de l'emballage en carton

Publié par le - mis à jour à
Tetra Pak fête les 50 ans de l'emballage en carton

Seprem Productions a réalisé, pour l'inventeur de l'emballage aseptique en carton, un documentaire intitulé "Question d'emballage".

  • Imprimer

Il y a 50 ans, le premier emballage aseptique en carton faisait son apparition dans les rayons des supermarchés. À l’occasion de cet anniversaire, et à l’initiative de l’agence Manifeste, Tetra Pak, l’inventeur de cette innovation qui allait changer la vie des consommateurs, a confié à Seprem Productions et à son studio Sepsonic Créations, la réalisation d’un documentaire intitulé “Question d’emballage”.
Au sommaire de ce magazine de sept minutes : "Naissance de l’emballage aseptique", avec reportages et témoignages sur la création du berlingot, puis de la brique en carton et son impact pour les consommateurs, avec notamment l’intervention d’André Guillerme, professeur titulaire de la Chaire de l’Histoire des Techniques du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) ; "Au cœur de l’innovation et de l’environnement” avec reportages et interviews sur le recyclage et les dernières innovations de l’emballage en carton, avec la participation de Patrick de Noray, directeur environnement de Tetra Pak.
Ce documentaire est proposé par Seprem Productions à 180 télévisions nationales et régionales, 75 web tv’s et à 200 sites internet, pour une libre diffusion du 9 janvier au 3 février 2011.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche