Recherche

Starbucks France se lance dans la grande distribution avec des Frappuccinos® en bouteille

Publié par le - mis à jour à
Starbucks France se lance dans la grande distribution avec des Frappuccinos® en bouteille

Starbucks, annonce aujourd'hui le lancement dans le circuit français de la grande distribution du café en bouteille : les Frappuccinos®. Lancés dans la région parisienne pour l'heure, ils toucheront à terme 900 points de vente.

  • Imprimer

« Le lancement des Frappuccinos® en bouteille en France est une belle opportunité pour Starbucks de croître sur le marché du café en bouteille, encore peu développé dans le pays », commente Jeff Hansberry, président du channel development chez Starbucks Coffee Company. « Nous sommes déjà présents sur ce secteur dans le monde entier et notamment dans plusieurs pays européens, où l’expérience auprès des consommateurs s’est avérée très positive. »

Lancés en partenariat avec Solinest suite à un accord de licence signé en décembre 2011, les Frappuccinos® sont actuellement disponibles à la vente dans les hypermarchés, supermarchés et les commerces de proximité de Paris et sa région au sein des enseignes Monoprix, Carrefour, Leclerc, Auchan ou Franprix. Les Starbucks Frappuccinos® en bouteille seront disponibles dans une totalité de 900 points de vente environ.

Starbucks s’est en effet développé dans le commerce des produits de grande consommation aux États-Unis depuis 1996, en réponse à la demande des clients de la marque qui voulaient plus de moyens d’apprécier les produits de café Starbucks. « Ce lancement représente une nouvelle étape du développement de la marque Starbucks en France », ajoute Olivier de Mendez, directeur du marketing de Starbucks Coffee France. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entrer dans ce nouveau circuit de distribution qui va nous permettre de faire vivre l’Expérience Starbucks en dehors de nos salons de café et ainsi de toucher plus de consommateurs. »

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

Né dans la secteur de la grande distribution, le circuit, toujours en croissance, commence à s'essouffler et cherche à investir de nouveaux [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]