Recherche

Sponsoring : Charriol soutient le magazine Rose

Publié par le - mis à jour à
Sponsoring : Charriol soutient le magazine Rose

Dans le cadre de l'Open de Polos des Dames Ladies Charriol, la marque d'horlogerie-joaillerie suisse a récolté des fonds pour aider le magazine Rose, dédié aux femmes atteintes d'un cancer.

  • Imprimer

Créée il y a trente ans en Suisse par un Français, Philippe Charriol, la marque d'horlogerie-joaillerie Charriol (qui commercialise également des parfums depuis 2008) est présente historiquement en Amérique du Nord, Asie et Moyen Orient (environ 70 boutiques dans le monde). Le leitmotiv de la marque, depuis ses débuts, est d'ailleurs "L'art de vivre la différence". Charriol souhaite renforcer sa présence en Europe. "Nous allons développer des spots au Printemps, aux Galeries Lafayette et chez L'Eclaireur", explique Marie-Olga Charriol, qui s'occupe, entre autres, des événements au sein de l'entreprise familiale.

Pour faire connaître la marque en France, Charriol a monté, fin juin à Bagatelle, un Open des Dames Ladies Charriol (organisé par Polo Partners). Charriol avait déjà été sponsor en Polo à Mégève l'hiver dernier. Mais à Bagatelle, l'équipe était 100% féminine; "Je crois profondément aux valeurs féminines et je veux que Charriol soit associée au combat des femmes", insiste Marie-Olga Charriol qui réfléchit à la création d'un événement pérenne ou un club autour de projets féminins.

Et comme une bonne idée n'arrive jamais seule, Charriol a dédié cet open de polo à Rose, le magazine gratuit sous-titré "Le cancer au féminin", co-créé en octobre 2011 par Céline Lis-Raoux et Céline Dupré. "J'ai découvert Rose en France par hasard et je suis tombée sous le choc et le charme de cette aventure extraordinaire. Rose n'étant pas distribué pour l'instant en Suisse, j'ai voulu aider cette équipe de femmes qui mènent un combat incroyable", raconte Marie-Olga Charriol.

Lors de l'open Ladies Charriol, une tombola (avec de nombreux lots de la marque) a été organisée et les fonds récoltés ont été entièrement reversés à Rose.

Magazine semestriel, tiré à 200 000 ex, Rose est distribué gratuitement dans les établissements de soins, chez les professionnels de la santé et sur demande. Anti-larmoyant, Rose est à la fois un magazine de mode, de santé, de décoration, bref de vie !

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche