Recherche

Sony Ericsson se lance dans le social gaming sur Facebook

Publié par le
Sony Ericsson se lance dans le social gaming sur Facebook

En partenariat avec NRJ Mobile et l'agence Uzful, la marque propose un jeu de l'oie, déjanté, sur sa page Facebook. Un moyen d'animer la communauté des passionnés de l'univers de Sony Ericsson.

  • Imprimer

« Nous bénéficions d’une communauté de 60 000 fans français qui ont un grand attachement à Sony Ericsson. Ils démontrent d’ailleurs chaque jour leur sympathie pour la marque au travers de nombreux commentaires postés sur notre page Facebook », souligne Frédéric Gay, responsable digital Sony Ericsson France.

Pour renforcer et amuser ses fans, le groupe né voici dix ans du rapprochement entre Sony Corporation et Ericsson lance sur sa page Facebook, « le monde déjanté de Sony Ericsson », un jeu de l'oie adapté aux réseaux sociaux. En jouant, les accros des smartphones Xperia™ peuvent cumuler des points et défier leurs amis sur Facebook afin de gagner le gros lot, un Buggy. Depuis le 8 août, chaque jour, les fans peuvent remporter un smartphone de la gamme Xperia™.

« Notre ambition, aux côtés de l’agence Uzful, est d’aller toujours plus loin dans l’animation de notre communauté de passionnés. Après un concours original qui nous a permis de trouver le nom de l’un de nos derniers smartphones Xperia™, Kyno, cette opération de social gaming inédite en France, consolide les liens tissés avec nos fans. Le tout, sur un ton ludique et décalé ! », note encore Frédéric Gay.

Claude Alpi

Sony Ericsson innove sur tous les fronts

Sony Ericsson innove sur tous les fronts

Sony Ericsson innove sur tous les fronts Sony Ericsson innove sur tous les fronts

Sony Ericsson a annoncé neuf lancements pour le premier semestre 2007. La marque de téléphonie mobile a également souligné que d'autres produits [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Le fabricant de téléphones mobiles décide de renforcer la notoriété de sa marque en assurant la cohérence de son activité marketing avec Oracle [...]

SFR et Sony Ericsson impliqués dans un trafic d'art…

SFR et Sony Ericsson impliqués dans un trafic d'art…

SFR et Sony Ericsson impliqués dans un trafic d'art…

A l'occasion de la sortie du nouveau mobile Sony Ericsson, le fabricant et SFR sortent une campagne inspirée d'un fait divers et entièrement [...]

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Être la marque la plus innovante et la plus attractive du marché. Telle est la mission affichée par Sony Ericsson. En 2007, elle a choisi de [...]

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Être la marque la plus innovante et la plus attractive du marché. Telle est la mission affichée par Sony Ericsson. En 2007, elle a choisi de [...]