Recherche

Sites et applications mobiles : résultats du sondage Emarketing.fr

Publié par le
Sites et applications mobiles : résultats du sondage Emarketing.fr

Les mobinautes utilisent autant les applications que les sites mobiles. Si les premières sont jugées plus rapides et ergonomiques, les seconds ont l'avantage d'être consultables par tous.

  • Imprimer

Le match s’est révélé serré. À la question : « Utilisez-vous davantage les sites mobiles ou les applications mobiles ? » (sondage publié du 05/07 au 15/08 sur Emarketing.fr), 52 % des 400 participants ont voté pour les sites mobiles, contre 48 % pour les applications. Chaque support présente ses avantages, comme nos internautes l’ont exprimé dans leurs commentaires.

Pour les utilisateurs des applications mobiles, deux critères font pencher la balance : vitesse et ergonomie. Claire les trouve « plus pratiques, mieux conçues » quand, pour Julien, elles sont « plus fluides, ergonomiques et proposent des services plus ». C’est cette valeur ajoutée, propre aux applications mobiles, qui convainc, comme Michaël qui les juge « plus adaptées à mon iPhone, [avec] plus de fonctionnalités dédiées ».

Aucune mise à jour pour un site mobile

De l’autre côté, les sites mobiles sont « directement consultables, pas besoin de télécharger quoi que ce soit », explique Chaa. Résultat : un accès simple et facile, comme le résume Alexandre : « les sites mobiles sont consultables sur tous le smartphones ».

En plus de proposer un service identique, les versions mobiles des sites Internet ne nécessitent « aucune mise à jour, explique Richard. Il ne reste à l’utilisateur qu’à profiter d’un service web disponible immédiatement ». Dernier atout : « les sites mobiles sont moins chers à développer », ajoute Alexandre.

Alors, quel support choisir pour un site web qui souhaite proposer ses services aux mobinautes ? Application, site, ou les deux ? Comme le rappelle Jean, « toute entreprise ne peut pas tout développer selon ses moyens, son marché, son positionnement… ». À chacun de faire ses choix en fonction de ses propres critères.

Pour consulter tous les résultats du sondage, cliquez ici.

Pour télécharger l’application mobile Emarketing.fr, cliquez ici.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

Alors que le moteur de recherche de Google déploie sans cesse de nouvelles fonctionnalités (recherche au sein des applications, moteur de réponse [...]

FullSix lance une agence dédiée au mobile

FullSix lance une agence dédiée au mobile

FullSix lance une agence dédiée au mobile

L'agence FullSIX Air aborde l'ensemble des enjeux marketing et de communication liés au mobile, de la publicité à la data, en passant par les [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

Avec ses partenaires Catalina et Plyce, e-TF1 crée un nouveau site et une application mobile dédiée au couponing, et expérimente ainsi un outil [...]

Europe 1 lance son offre vidéo enrichie Europe 1 Plus

Europe 1 lance son offre vidéo enrichie Europe 1 Plus

Europe 1 lance son offre vidéo enrichie Europe 1 Plus

Après un nouveau site et une nouvelle application mobile, Europe 1 lance Europe 1 Plus, une nouvelle offre de vidéo enrichie, centrée sur l'éditorialisation [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]