Recherche

Sephora investit les campus universitaires

Publié par le - mis à jour à
Sephora investit les campus universitaires

Le #Sephorabeautyclass, c'est le nom du bus qui stationnera sur les campus et offrira gratuitement des conseils beauté. Des maquilleuses accueilleront les étudiant(e)s avec les produits Made In Sephora uniquement. Une première pour la marque enseigne de LVMH.

  • Imprimer

Testé cet été dans 17 villes du sud-est de la France, le beauty truck Made In Sephora va, à partir du 15 septembre prochain, débuter une tournée d'une dizaine de jours dans les campus universitaires de l'hexagone (en savoir davantage avec la carte interactive). Des cours individuels ou collectifs (15 ou 25 minutes) seront dispensés gratuitement par trois maquilleuses professionnelles. Un animateur événementialisera le dispositif nomade. Après chaque session, un photocall permettra de partager son nouveau look sur les réseaux sociaux. Une borne est également intégrée dans ce bus pour commander directement sur l'e-store de Sephora les produits testés ...

La marque-enseigne, qui vient de réactiver son dispositif Génération Sephora (dédié à la communauté des 14-17 ans sans lien transactionnel) cible ici les post bac. Une population qui apprend à gérer un budget d'un manière plus autonome, qui se rend seule dans les points de vente, très sensible aux prix, à l'innovation et à l'image de la marque propre...

Les produits Made in Sephora - 300 nouveautés/an - pourront aussi être testés librement. Selon l'une des maquilleuses du beauty bus, "pour aller au delà des tests produits, des conseils concernant l'hygiène de la peau et les bons gestes à adopter seront communiqués à tous les curieux."


En image


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le web social, source d'insight

Le web social, source d'insight

Le web social, source d'insight

En prêtant attention à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, espaces d'expressions privilégiés des consommateurs, les marques sont à même d'identifier [...]

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Le Petit Ballon, Sephora, Bomoï, My Major Compagny Label, J'ai Lu ... toutes ces marques prennent place à bord des IDTGV durant tout l'été.

Sephora publie le "Manuel militant des coquettes"

Sephora publie le "Manuel militant des coquettes"

Sephora publie le "Manuel militant des coquettes"

Sephora célèbre les héroïnes anonymes. Des femmes - leurs clientes - qui font le succès de sa marque propre à travers le monde. Au delà du contenu [...]

Protéines lance son Campus

Protéines lance son Campus

Protéines lance son Campus

Protéines crée son département formation, baptisé Protéines Campus.