Recherche

Seat lance le premier réseau social automobile

Publié par le
Seat lance le premier réseau social automobile

Avec la plateforme "Connected People" développée par zonefranche, Seat tente de créer du lien sur le Web entre conseillers et clients. Une stratégie inédite dans le secteur automobile.

  • Imprimer

"Qui mieux qu’un client Seat pour parler des produits Seat ?". C'est accompagné de cette base line que la marque automobile lance son réseau social. Baptisé "Connected People", ce nouvel espace de communication interactif développé en collaboration avec la société zonefranche propose de l’information et des dialogues live autour des expériences des clients de la marque.

Le concept est simple: cette plateforme permet de mettre en relation via tchat, visio voire e-mail des internautes-acheteurs avec des fidèles de la marque.

Le but de l'opération : permettre à l’internaute de collecter rapidement une information riche et de manière confidentielle, sans aucune intervention de la part de la marque. Et c'est là que réside l'originalité du concept. La marque joue la carte de la transparence et les clients qui la représentent ne subissent aucune censure. Seule modération possible, les internautes ont la possibilité d'évaluer les interlocuteurs à l'issue de l'échange.   

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email Citroën se reconnecte avec ses clients par email

La marque automobile Citroen travaille etablir davantage de contacts avec ses clients Pour cela le constructeur privilegie email personnalise [...]

Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe

Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe

Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe

la fois communautaire et elitiste le constructeur automobile trouve son equilibre grace une strategie marketing axee sur experience qu elle [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

essor de la voiture connectee et intelligente couplee la montee en puissance des geants du Web ouvrent la voie de nouvelles perspectives pour [...]

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Le constructeur automobile va exploiter les donnees emises par ses vehicules pour faciliter la conduite ameliorer ses services et preparer la [...]

[Retailoscope] DS World Paris, le flagship de DS

[Retailoscope] DS World Paris, le flagship de DS

[Retailoscope] DS World Paris, le flagship de DS

DS est la fois une marque et un modele automobile mythique Le DS World Paris est ecrin de cette histoire Visite guidee un lieu de prestige