Recherche

Seat lance le premier réseau social automobile

Publié par le
Seat lance le premier réseau social automobile

Avec la plateforme "Connected People" développée par zonefranche, Seat tente de créer du lien sur le Web entre conseillers et clients. Une stratégie inédite dans le secteur automobile.

  • Imprimer

"Qui mieux qu’un client Seat pour parler des produits Seat ?". C'est accompagné de cette base line que la marque automobile lance son réseau social. Baptisé "Connected People", ce nouvel espace de communication interactif développé en collaboration avec la société zonefranche propose de l’information et des dialogues live autour des expériences des clients de la marque.

Le concept est simple: cette plateforme permet de mettre en relation via tchat, visio voire e-mail des internautes-acheteurs avec des fidèles de la marque.

Le but de l'opération : permettre à l’internaute de collecter rapidement une information riche et de manière confidentielle, sans aucune intervention de la part de la marque. Et c'est là que réside l'originalité du concept. La marque joue la carte de la transparence et les clients qui la représentent ne subissent aucune censure. Seule modération possible, les internautes ont la possibilité d'évaluer les interlocuteurs à l'issue de l'échange.   

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe

Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe

Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe

A la fois communautaire et élitiste, le constructeur automobile trouve son équilibre grâce à une stratégie marketing axée sur l'expérience - [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives [...]

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Lors des conférences du CES 2016, les femmes étaient à l'honneur avec la première femme CEO de General Motors, le plus grand constructeur automobile [...]

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Le constructeur automobile va exploiter les données émises par ses véhicules pour faciliter la conduite, améliorer ses services et préparer [...]

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Le spécialiste de l'entretien automobile s'est associé à l'agence Havas 360 pour une campagne originale à destination des jeunes conducteurs. [...]