Recherche

Seat lance le premier réseau social automobile

Publié par le
Seat lance le premier réseau social automobile

Avec la plateforme "Connected People" développée par zonefranche, Seat tente de créer du lien sur le Web entre conseillers et clients. Une stratégie inédite dans le secteur automobile.

  • Imprimer

"Qui mieux qu’un client Seat pour parler des produits Seat ?". C'est accompagné de cette base line que la marque automobile lance son réseau social. Baptisé "Connected People", ce nouvel espace de communication interactif développé en collaboration avec la société zonefranche propose de l’information et des dialogues live autour des expériences des clients de la marque.

Le concept est simple: cette plateforme permet de mettre en relation via tchat, visio voire e-mail des internautes-acheteurs avec des fidèles de la marque.

Le but de l'opération : permettre à l’internaute de collecter rapidement une information riche et de manière confidentielle, sans aucune intervention de la part de la marque. Et c'est là que réside l'originalité du concept. La marque joue la carte de la transparence et les clients qui la représentent ne subissent aucune censure. Seule modération possible, les internautes ont la possibilité d'évaluer les interlocuteurs à l'issue de l'échange.   

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche