Recherche

Savane souffle cinquante bougies cette année

Publié par le - mis à jour à
Savane souffle cinquante bougies cette année

Georges Brossard aimait passionnément l'Afrique. Il a naturellement appelé son gâteau Savane. C'était il y a un demi siècle. Le plus célèbre gâteau marbré met en scène cet anniversaire, notamment en impliquant ses salariés.

  • Imprimer

Pour fêter ses cinquante bougies, le gâteau marbré Savane (groupe Brossard - numéro deux de la pâtisserie industrielle en France) met en place, jusqu'au 31 mai, un dispositif pour les enfants, les parents et toutes les "tribus du Net". Selon Nielsen, il se vend cinq produits Savane toutes les cinq secondes en France. Pour les enfants d'abord, la marque actionne le levier historique du cadeau dans la boîte. Il s'agit de magnets (19 en tout ) à collectionner pour reconstituer une carte de l'Afrique. Ensuite, pour les grands ou les salariés (et leur famille) de la marque, un concours photo a été organisé pour incarner une "tribu savane" sur le packaging et les différents supports de communication. Douze familles vont ainsi incarner la marque. Enfin, sur le Net, on peut participer à un jeu concours en postant photos et/ou vidéo pour tenter de remporter un safari au Kenya. Deux nouvelles recettes devraient célébrer cet anniversaire.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Savane fait vivre une expérience 3D

Savane fait vivre une expérience 3D

Savane fait vivre une expérience 3D

L'agence Rangoon prolonge la traditionnelle collection d'aimants des gâteaux Savane par une expérience 3D à vivre sur son ordinateur.

Des moules en silicone pour des formes parfaites...

Des moules en silicone pour des formes parfaites...

Des moules en silicone pour des formes parfaites...

En lançant Proflex, sa nouvelle gamme de moules à gâteaux souples, Tefal offre au grand public un ustensile réservé, jusqu'à présent, aux grands [...]

Spécial lien et bien

Spécial lien et bien

Spécial lien et bien

Deux plateformes interactives, un concept car high-tech ou un gâteau à boire: découvrez sept offres marketing qui amènent les consommateurs [...]