Recherche

Santé : Humanis déploie sa marque commerciale en télé et sur Internet

Publié par le - mis à jour à
Diffusé depuis le 23 août, le spot Humanis porte les engagements du groupe : être proche des hommes, de leur famille, de leur vie.
Diffusé depuis le 23 août, le spot Humanis porte les engagements du groupe : être proche des hommes, de leur famille, de leur vie.

Né le 26 janvier dernier de la fusion de Novalis Taitbout et d'Humanis, le groupe Humanis (10 millions de personnes protégées) part en campagne afin de développer sa notoriété auprès du grand public et celle de sa marque commerciale Radiance Groupe Humanis.

  • Imprimer

Alors que 4 millions de personnes ne possèdent pas de complémentaires santé (voir Marketing Magazine N° 159 de Juin-Août 2012), plusieurs acteurs du secteur de la protection sociale montent au créneau en cette rentrée 2012, pour mieux se faire connaître. C’est le cas d’Humanis, qui lance une première campagne TV nationale du 3 septembre au 25 novembre sur les grandes chaînes nationales et locales.

Cette campagne repose sur deux plans médias, l’un pour la marque-mère Humanis avec un spot présentant les valeurs et les engagements du nouveau groupe et l’autre pour Radiance Groupe Humanis, sa marque commerciale, reprenant deux spots, diffusés en 2010 et 2011, sur l’optique et le dentaire.

Pas moins de 8 000 passages sont prévus avec une alternance des deux spots “dentaire” et “optique”. Le groupe qui joue la synergie entre les deux marques, pour des raisons, notamment, de coût, souligne au fil de ces spots télévisés l’importance d’une complémentaire adaptée “au prix le plus juste”.

Un site pour renforcer la relation client

Actif en TV, le groupe prend plusieurs initiatives pour booster sa présence sur le Web. Entièrement refondu cet été, le site Radiance Humanis Groupe affiche les couleurs de la marque et son logo tout en offrant de nouveaux contenus et des services : contact avec des conseillers dédiés, réalisation de devis en ligne en quelques clics, consultation d’espace adhérent, fonctionnalité de web call back…

Pour booster les demandes de devis santé en ligne sur le nouveau site internet un important programme de référencement a été mis en place sur les moteurs de recherche Google, Bing et Yahoo. Enfin, ce dispositif est complété d’un partenariat affinitaire avec Doctissimo, site à forte notoriété auprès du grand public.

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

Wait marketing : attendre, non merci !

Wait marketing : attendre, non merci !

Wait marketing : attendre, non merci !

Les temps creux sont les grands oublies des marques equipe Human Experience Strategist de Starcom Mediavest Group pris le temps de decrypter [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]