Recherche

Krys s'offre Lambert Wilson, Clothilde Courau, Antoine et Emma de Caunes et Camille Lacourt

Publié par le - mis à jour à
Krys s'offre Lambert Wilson, Clothilde Courau, Antoine et Emma de Caunes et Camille Lacourt
© Antoine de Caunes pour Krys : "Avant je faisais poiler tout le monde".

Krys réactive sa saga "Avant j'étais" avec Lambert Wilson, Clothilde Courau, Antoine et Emma de Caunes et Camille Lacourt. Selon le classement OC&C, Krys est l'enseigne d'optique préférée des français en 2012. C'est Patrice Leconte qui signe les cinq films avec l'agence H.

  • Imprimer

Krys, reprend la parole dimanche 28 octobre prochain, avec sa saga culte "Avant j'étais... mais ça c'était avant " avec un nouveau casting. Lambert Wilson, Clothilde Courau, Antoine de Caunes et sa fille Emma et le nageur Camille Lacourt. "Il s'agit de cinq nouveaux films avec cinq scénarii différents signés Patrice Leconte" explique Franck Deschamps, directeur de l'enseigne Krys, "il s'agit toujours d'autodérision mais cette fois-çi autour d'un petit travers psychologique ou d'un trait de la personnalité ou de style de vie." La comédienne et princesse Clothilde Courrau, par exemple, explique "qu'avant elle croyait aux contes de fées...", Lambert Wilson explique qu'avant il était flegmatique ..." etc.

Cette saga, qui fête sa quatrième année, est signée par l'agence H. "Pour la première fois, nous faisons mention du prix et le casting fait la promotion des marques propres de l'enseigne", précise encore Frank Deschamps. Ainsi, les marques H Design, Mademoiselle Lunettes, les solaires SNK, Kiss ou You-K (lancement en février 2013) sont mises en avant. Les MDD (280 nouvelles références par an) représentent 17% du volume et 11,5% du CA des montures

Plan média

Ces cinq films de 20 secondes seront lancés le 28 octobre sur toutes les chaînes (sauf France TV). La première vague s'arrêtera le 23 décembre 2012. "Il y aura six vagues en tout jusqu'en octobre 2013", continue Franck Deschamps. Une campagne d'affichage, notamment an abribus, est également prévue, tout comme des insertions presse. Le volet Web débutera le samedi 27 octobre avec notamment l'activation (en décembre) d'un jeu concours permettant de gagner certains accessoires des comédiens. Le merchandising  en point de vente s'adaptera en fonction des prises de paroles. Chaque témoin a un code coloriel  et les façades se teinteront de parme pour Camille Lacourt, de taupe pour Lambert Wilson, etc.

La personnalisation avec Like Me

Krys a lancé en juillet 2012 les dispositif de personnalisation des montures avec la collection Like Me dans 600 points de vente (850 en tout,  et 865 fin 2012). Vraie tendance de fond chez les consommateurs, créer ses propres lunettes était jusqu'alors un concept inédit (pas uniquement les branches). "La collection Like Me offre 2 000 combinaisons possibles" continue Franck Deschamps. "Nous offrons des formes, des couleurs, un décor et des incrustrations. Le néo-créateur signe ses propres lunettes à l'intérieur des branches et bientôt sur l'étui". Ainsi on pourra lire "Like Me by Antoine" par exemple. Cette offre bouleverse cependant l'acte d'achat en magasin... Sans doute trop chronophage, la phase de création a été "déportée" sur le Net avec un site dédié ouvert le 22 octobre (mais aucun achat n'est possible sur ce site). Les résultats sont assez satisfaisants pour que l'offre soit généralisée à l'ensemble du réseau. "Les femmes sont davantage utilisatrices de Like Me", note encore Frank Deschamps, "dans certains magasins, l'offre a même supplanté le leader Ray Ban... notamment avec des montures bleu marine avec un intérieur jaune."

Autre axe fort de la création, le designer de lunettes Alain Mikli va créer une collection exclusive pour Krys, "Mikli par Mikli" (28 références), de décembre à mars 2013.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Antoine Cormier intègre Quantcast

Antoine Cormier intègre Quantcast

Antoine Cormier intègre Quantcast

Le spécialiste de la mesure d'audience et du real-time bidding Quantcast recrute Antoine Cormier au poste de senior marketing manager France. [...]

Krys

Krys

Krys

Antoine Flament rejoint l'agence Marie-Antoinette

Antoine Flament rejoint l'agence Marie-Antoinette

Antoine Flament rejoint l'agence Marie-Antoinette

L'agence de relations presse et relations publiques Marie-Antoinette accueille Antoine Flament en tant que directeur de clientèle et du développement. [...]