Recherche

Rossignol crée Pursuit Community, le premier réseau social de skieurs

Publié par le | Mis à jour le

Rossignol, à travers sa gamme Pursuit (chaussures, masques et casques ) lance Pursuit Community, une première application de ski "sociale". Les mordus de glisse échangent, conversent et se mesurent aux autres skieurs. Un "marketing de soi" qui fait parler de la marque.

  • Imprimer

Pour Rossignol, un skieur peut glisser "social". En même temps que le lancement de sa gamme "Pursuit" (masques, chaussures et casques ) Rossignol inaugure sa première application sociale pour smartphone intitulée "Ski Pursuit". Il s'agit de partager ses sensations sur les réseaux sociaux sous l'étendard "Piste is the place to be ". Chacun pourra aussi exposer ses statistiques (vitesse notamment) et prôner un "marketing de soi" très bénéfique pour la marque déjà très engagée sur le volet digital.

Grâce à cette nouvelle app, le skieur devenu social peut visualiser les performances de sa saison : vitesse maximale, vitesse moyenne, durée, distance, dénivelés etc... L'application permet de visualiser son parcours ski en 3D (grâce à Google Earth). L'onglet "Hot Spot", permet de savoir en temps réel, les pistes sur lesquelles se trouve le reste de la communauté "Pursuit".

Amelle Nebia

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer Community Manager Charge Ventes et Outils Charge de Referencement Naturel Postulez aux offres emploi de la semaine en moins de 30 [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

institut Harris Interactive presente la cinquieme edition de son barometre Social Life consacre aux medias sociaux Le point sur les tendances [...]

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

Les marques les plus performantes utilisent des plateformes de social listening pour maximiser leur efficacite et tirer le meilleur parti de [...]