Recherche

Retail : Le Fotobar Polaroid ou Instagram in "real life"

Publié par le | Mis à jour le
Retail : Le Fotobar Polaroid ou Instagram in 'real life'

Le premier " Tilt " de ce début d'année résonne en Floride, où Polaroid va ouvrir son premier Fotobar en février 2013. Mélangez la tendance " bars " déjà adoptée par Apple et Sephora à la folie Instagram et vous obtiendrez le Fotobar.

  • Imprimer

Partant du constat que toutes les photos sont dématérialisées, retouchées a posteriori certes mais qu'elles restent prisonnières de l'outil, Polaroid s'est mis en tête de leur donner une seconde vie tangible. Le Fotobar sera un lieu convivial et artistique où les photographes amateurs pourront retoucher, transformer, faire imprimer leurs clichés sur divers supports (toile, bambou, métal etc.) puis se les faire livrer à domicile. Des "Phototenders ", à l'image des Genius d'Apple, spécialement formés seront présents pour partager leur passion et leurs techniques.

Polyvalent, cet espace accueillera également un studio photo pour réaliser des portraits, proposera des cours de photographie et hébergera des expositions temporaires et des soirées privées. Alors que les réseaux physiques de développement de photos ont disparu, Polaroid mise fortement sur les services et espère ouvrir 10 magasins d'ici la fin de l'année.

Et si vous profitiez de ce début d'année pour réfléchir à ce que vous pouvez apporter d'inédit et de différenciant à vos clients en termes d'expérience magasin et de service ? La voilà votre vraie bonne résolution pour 2013 !

Brice Auckenthaler et Adrien Senez de Tilt Ideas