Recherche

Research in Motion lance sa tablette numérique

Publié par le

Le créateur du smartphone BlackBerry compte ainsi concurrencer l'iPad d'Apple.

  • Imprimer

Research in Motion (RIM), le fabricant canadien du BlackBerry, a dévoilé hier soir, lors de la conférence DevCon à San Francisco, sa première tablette tactile. Nommée PlayBook, cette tablette a pour but de contrer l’iPad d’Apple.

Doté d’un écran de 7 pouces, soit 17,8 cm (9,7 pouces pour l’iPad, soit 24,6 cm) et d’un poids de 400 grammes, l’appareil est intégré au système des BlackBerry. L’outil s’adresse avant tout directement à une clientèle professionnelle : « C'est la première tablette professionnelle au monde », a d'ailleurs assuré le co-directeur général de RIM, Mike Lazaridis, lors de la conférence.

Attendu début 2011 aux Etats-Unis, cette ardoise électronique sera connectée seulement par wifi et par Bluetooth. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.

Pour tenter de prendre une longueur d’avance sur le concurrent Apple, la PlayBook est équipée de plusieurs options que ne possède pas l’iPad, comme des caméras offrant la possibilité d'organiser des visio-conférences ou le programme vidéo Flash d'Adobe, banni par la firme à la pomme.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]