Recherche

Research in Motion lance sa tablette numérique

Publié par le

Le créateur du smartphone BlackBerry compte ainsi concurrencer l'iPad d'Apple.

  • Imprimer

Research in Motion (RIM), le fabricant canadien du BlackBerry, a dévoilé hier soir, lors de la conférence DevCon à San Francisco, sa première tablette tactile. Nommée PlayBook, cette tablette a pour but de contrer l’iPad d’Apple.

Doté d’un écran de 7 pouces, soit 17,8 cm (9,7 pouces pour l’iPad, soit 24,6 cm) et d’un poids de 400 grammes, l’appareil est intégré au système des BlackBerry. L’outil s’adresse avant tout directement à une clientèle professionnelle : « C'est la première tablette professionnelle au monde », a d'ailleurs assuré le co-directeur général de RIM, Mike Lazaridis, lors de la conférence.

Attendu début 2011 aux Etats-Unis, cette ardoise électronique sera connectée seulement par wifi et par Bluetooth. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.

Pour tenter de prendre une longueur d’avance sur le concurrent Apple, la PlayBook est équipée de plusieurs options que ne possède pas l’iPad, comme des caméras offrant la possibilité d'organiser des visio-conférences ou le programme vidéo Flash d'Adobe, banni par la firme à la pomme.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]