Recherche

Research in Motion lance sa tablette numérique

Publié par le

Le créateur du smartphone BlackBerry compte ainsi concurrencer l'iPad d'Apple.

  • Imprimer

Research in Motion (RIM), le fabricant canadien du BlackBerry, a dévoilé hier soir, lors de la conférence DevCon à San Francisco, sa première tablette tactile. Nommée PlayBook, cette tablette a pour but de contrer l’iPad d’Apple.

Doté d’un écran de 7 pouces, soit 17,8 cm (9,7 pouces pour l’iPad, soit 24,6 cm) et d’un poids de 400 grammes, l’appareil est intégré au système des BlackBerry. L’outil s’adresse avant tout directement à une clientèle professionnelle : « C'est la première tablette professionnelle au monde », a d'ailleurs assuré le co-directeur général de RIM, Mike Lazaridis, lors de la conférence.

Attendu début 2011 aux Etats-Unis, cette ardoise électronique sera connectée seulement par wifi et par Bluetooth. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.

Pour tenter de prendre une longueur d’avance sur le concurrent Apple, la PlayBook est équipée de plusieurs options que ne possède pas l’iPad, comme des caméras offrant la possibilité d'organiser des visio-conférences ou le programme vidéo Flash d'Adobe, banni par la firme à la pomme.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.