Recherche

Research in Motion lance sa tablette numérique

Publié par le

Le créateur du smartphone BlackBerry compte ainsi concurrencer l'iPad d'Apple.

  • Imprimer

Research in Motion (RIM), le fabricant canadien du BlackBerry, a dévoilé hier soir, lors de la conférence DevCon à San Francisco, sa première tablette tactile. Nommée PlayBook, cette tablette a pour but de contrer l’iPad d’Apple.

Doté d’un écran de 7 pouces, soit 17,8 cm (9,7 pouces pour l’iPad, soit 24,6 cm) et d’un poids de 400 grammes, l’appareil est intégré au système des BlackBerry. L’outil s’adresse avant tout directement à une clientèle professionnelle : « C'est la première tablette professionnelle au monde », a d'ailleurs assuré le co-directeur général de RIM, Mike Lazaridis, lors de la conférence.

Attendu début 2011 aux Etats-Unis, cette ardoise électronique sera connectée seulement par wifi et par Bluetooth. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.

Pour tenter de prendre une longueur d’avance sur le concurrent Apple, la PlayBook est équipée de plusieurs options que ne possède pas l’iPad, comme des caméras offrant la possibilité d'organiser des visio-conférences ou le programme vidéo Flash d'Adobe, banni par la firme à la pomme.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]