Recherche

Repetto : des pointes au prêt-à-porter

Publié par le | Mis à jour le
Repetto : des pointes au prêt-à-porter
© La Garde Robe Repetto

Le stretching de marque tombait sous le sens pour Repetto. Engagé, depuis 1999 dans une refonte de l'offre et de l'image, le groupe se lance dans le prêt-à-porter le 28 novembre prochain, d'abord sur le Net. Un pop-up store permettra aux curieux de toucher les 19 modèles créés par Émilie Luc-Duc.

  • Imprimer

Repetto lance la "Garde Robe" une collection de prêt-à-porter féminin crées par lEmilie Luc Duc (directrice artistique de Rodier). 19 pièces "toutes numérotées" autour de l'univers de la danse. Mise en vente d'abord sur le site corporate le 28 novembre prochain, la Garde Robe arrivera dans les boutiques le 5 décembre. Un pop up store parisien (rue saint Honoré) viendra combler la curiosité des amoureux de la marque.

La marque, créée en 1947 par Rose Repetto (la mère du danseur Roland Petit), a connu un essor spectaculaire en 1999 sous l'impulsion de Jean-Marc Gaucher. Une diversification très tôt axée mode avec des collaboration avec Issey Miyake (2000) et Yohji Yamamoto sur les chaussures femmes et hommes. En 2010, l'Atelier Repetto marque la grande aventure de la personnalisation avec la possibilité pour les clients de choisir leurs propres modèles sur un nuancier de 252 couleurs. La marque s'est étirée ensuite dans l'univers de la maroquinerie et du parfum.

Repetto c'est aujourd'hui plus d'une cinquantaine de boutiques à travers le monde avec une très forte pénétration du marché asiatique (Japon notamment). Un soin très particulier est accordé aux vitrines l'un des premiers médias de la marque.

La marque entretien le suspense à travers le teaser ci-dessous

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray les Tours 37 ouvert ses portes avec une nouvelle promesse celle de la proximite avec le client et de experience [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier francais du pret porter petits prix ete la premiere enseigne du secteur initier en 2016 un Big Data Challenge Une experience qui [...]

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du Marketing PARIS ouvrira ses portes Porte de Versailles Paris du 18 au 20 avril 2017 Comme son habitude il traitera des sujets du [...]