Recherche

Renault lance ses séries XV de France

Publié par le
Renault lance ses séries XV de France

À l'occasion du Tournoi des six nations, le constructeur sort les versions XV de France de ses modèles Clio et Mégane, et recrute des joueurs pour figurer dans sa campagne publicitaire.

  • Imprimer

Pour célébrer l’entrée en lice de l’équipe de France de rugby dans le Tournoi des six nations, Renault lance les versions XV de France de ses modèles Clio et Mégane. Une façon pour le constructeur de renforcer la visibilité de son partenariat avec la Fédération française de rugby (depuis 2008) auprès du grand public.

« Le rugby répond à un besoin de Renault sur le marché français, c’est un territoire d’expression complémentaire aux sports automobiles pour nourrir la relation avec nos clients et animer notre réseau de 5 000 points de vente », assure Guillaume Josselin, directeur marketing de Renault France.

Par ailleurs, les 15 500 véhicules griffés XV de France (5 500 Mégane et 10 000 Clio) sont commercialisés durant toute l’année 2011 (au lieu d’un semestre habituellement), de manière à prolonger cette visibilité jusqu’à la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande en septembre prochain.

Pour mettre ses véhicules en avant, Renault a dévoilé le 5 février dernier – date d’entrée des Français dans la compétition – un premier film de 30 secondes diffusé avant le match contre l’Écosse et complété par un long format événementiel de 45 secondes à la mi-temps. Sur le Web, une campagne est mise en place sur des sites affinitaires rugby sous la forme de bannières classiques et vidéo.

Intitulé “La centrifugeuse”, ce spot réalisé par Publicis prolonge la saga initiée l’an passé sur le principe du “torture test”. Il place le téléspectateur à l’intérieur du véhicule au côté des joueurs Sylvain Marconnet, Imanol Harinordoquy et Morgan Parra.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Orangina supporte le XV de France

Orangina supporte le XV de France

Orangina supporte le XV de France

La marque de sodas est partenaire de la Fédération française de rugby et fournisseur officiel du XV de France.