Recherche

Renault fait la promotion de ses innovations avec LeWeb'11

Publié par le - mis à jour à

Le constructeur automobile se veut leader sur l'innovation (voiture électrique,automobile connectée, social marketing). D'où le sponsoring de l'évènement organisé les 7,8 et 9 décembre, par Loïc Le Meur, « pape » du Web SoLoMo.

  • Imprimer

Partenaire officiel du Salon LeWeb'11, pour la deuxième année, Renault en a profité pour mettre en avant la stratégie d’innovation de la marque. Le numéro deux de Renault, Carlos Tavares, est même, venu s’exprimer sur scène, succédant ainsi à Karl Lagerfeld et à Eric Schmidt, le PDG de Google. Il a annoncé que Renault allait équiper certains modèles( ZOE et Nouvelle Clio) de nouvelles tablettes tactiles qui seront intégrées au tableau de bord. Développées avec Tom-Tom, ces tablettes Android baptisée R-Link permettent de naviguer bien sûr, mais aussi de signaler les places de stationnement disponibles à d'autres membres du réseau, de programmer la charge de la batterie du véhicule en période creuse, et d’avoir des conseils d’éco-conduite.
Carlos Tavares a également annoncé que Renault testait un réseau social pour les employés de la société. Le lancement est programmé pour mi-2012.
Enfin la marque a profité de ce salon qui réunissait des start-up venus de 60 pays pour mettre en avant devant ce public d’early adopters, et d’influencers, son petit Twizy, un véhicule bi-place électrique .Les 3000 participants à l’évènement pouvait tester sur place le modèle.

Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe

Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe

Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe Aston Martin, une histoire (populaire) du luxe

A la fois communautaire et élitiste, le constructeur automobile trouve son équilibre grâce à une stratégie marketing axée sur l'expérience - [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives [...]

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Lors des conférences du CES 2016, les femmes étaient à l'honneur avec la première femme CEO de General Motors, le plus grand constructeur automobile [...]

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Volvo accentue son investissement dans la data

Le constructeur automobile va exploiter les données émises par ses véhicules pour faciliter la conduite, améliorer ses services et préparer [...]

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Le spécialiste de l'entretien automobile s'est associé à l'agence Havas 360 pour une campagne originale à destination des jeunes conducteurs. [...]