Recherche

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Publié par le
Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Refonte de la gamme, changement de logo, nouveaux produits et communication : la division historique de Nestlé revient sur le devant de la scène.

  • Imprimer

2011 marque un tournant important dans l’histoire du programme Nutrition Infantile Nestlé, qui fait l'objet d'une relance. La division historique de Nestlé  (la marque a créé le marché du lait infantile au XIXe siècle) est numéro deux du marché de la nutrition infantile (avec 25,4 %, source Nielsen au mois de novembre 2010, derrière Danone/Blédina). Ce marché de plus d'un milliard d'euros en 2010 est reparti à la hausse après deux années difficiles. En 2010, Nestlé annonce avoir repris le leadership sur les laits infantiles (second segment du marché, source Nielsen) et s'être stabilisé sur le segment de la diversification (premier segment du marché). La marque est également présente sur le troisième segment, les laits de croissance (Nidal).  L'augmentation du marché est portée par deux tendances fortes, la naturalité (+ 9,2 %) et les desserts lactés (+ 6,2 %), dont Nestlé est le principal moteur, grâce à NaturNes et ses coupelles lactées.

Pour continuer d'améliorer la nutrition des 0-36 mois, le programme Nutrition Infantile construit sa nouvelle architecture stratégique en misant sur la valeur fédératrice de Nestlé, marque de confiance qui apporte une véritable caution nutrition. Cette nouvelle construction renforce la visibilité de la gamme en magasin, pour une meilleure compréhension du linéaire. Les consommatrices pourront ainsi identifier facilement une offre complète et cohérente.
Cette marque transversale se décline en trois grands piliers, dont l’objectif commun est de participer au développement de chaque bébé : la nutrition, le goût et l’émotion.  À chacun correspond une gamme. NatuNes est une offre de produits 100 % naturels en plats et desserts, une proposition unique permettant l’éveil au goût. Nestlé P’tit correspond à une gamme complète de diversification et  Nestlé Nidal est le fruit de l’expertise scientifique en laits infantiles.

Cette nouvelle construction s’accompagne d’une refonte complète de l’identité de la marque. La mascotte de la Nutrition Infantile Nestlé,
l’ourson bleu Bo, prend une place prépondérante dans l’identité visuelle de la marque. Le packaging est également rénové :plus de fraîcheur et une meilleure mise en avant des coupelles lactées pour NaturNes et changement du nom Cerelac pour Nestlé P'tite Céréale.
La  gamme de plus de 250 références (dont plus de 30 nouveautés en 2011)  bénéficie de la refonte complète de l’identité du programme Nutrition Infantile Nestlé.  Parmi les innovations 2011 :
- Une offre du soir et une gamme complète de produits aux fruits en emballage duo pour NaturNes,
- De nouvelles recettes et des formats différents sur les coupelles lactées,
- Une gamme de recettes destinées à compléter les aliments faits maison avec P’tit Pot
.
Pour accompagner cette reconstruction, le programme Nutrition Infantile Nestlé lance  un nouveau site internet début  201 : www.bebe.nestle.fr. Cette plateforme relationnelle évolue avec l’âge de bébé et accompagne les mères dans l’éveil et l’éducation au goût de leur enfant.
Et pour accompagner les mamans connectées, Nestlé propose également une application iPhone "Nestlé Bébé", qui offre aux mamans une palette de services (menus quotidiens, création de listes de courses, etc.). Enfin, la gamme sera présente massivement en TV tout au long de l'année (en collaboration avec l'agence Publicis) mais également sur le Web et en magasin.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Crunch Céréales croque le mobile

Crunch Céréales croque le mobile

Crunch Céréales croque le mobile

La marque du groupe Nestlé propose aux 13-18 ans un jeu ludique téléchargeable gratuitement.