Recherche

Rasage : cobranding intergroupe chez Procter & Gamble Beauty

Publié par le - mis à jour à
Rasage : cobranding intergroupe chez Procter & Gamble Beauty

S'appuyant sur l'héritage de la marque de cosmétique Oil of Olaz, P&G lance, sous la marque Gillette, Venus & Olaz. Le groupe propose également un nouveau coffret, Braun Silk-epil 7.

  • Imprimer

Procter & Gamble lance en France sous sa marque Gillette Vénus, Gillette Venus & Olaz, nouveau rasoir mécanique féminin. Oil of Olaz (nom français de Olay,qui a déjà séduit 60 millions de femmes dans le monde) a été retiré de la vente en France. Mais Procter & Gamble a gardé la marque. Le nouveau rasoir utilise la technologie Gillette Venus (rasage de près grâce aux cinq lames) et l'expertise en hydratation de la peau d'Olay (barres lubrifiantes Olaz). Plus besoin de gel à raser, sauf pour celles qui ne peuvent pas s'en passer : elles peuvent dans ce cas opter pour le gel Satin Care, avec une touche d'Olaz.

En épilation électrique, P&G Beauty met sur le marché Braun Skin-épil 7, nouveau coffret (élu Produit de l'Année) qui comprend un épilateur Wet & Dry, utilisable sous la douche ou dans le bain, avec une brosse exfoliante pour le corps, mais aussi une nouvelle brosse nettoyante visage. Braun est le numéro un mondial des épilateurs.

60 ans en France

Implanté en France depuis 1954, Procter & Gamble commercialise aujourd'hui de nombreuses marques de produits de grande consommation (Ariel, Mr. Propre, Pampers, Duracell, Gillette, head & shoulders, Always, Tampax...), des médicaments délivrés sans ordonnance (Vicks, Fluocaril 250), des parfums (Hugo Boss, Gucci, Lacoste, Dolce&Gabanna, Escada, Rochas) et des produits capillaires destinés aux salons de coiffure (Wella, Sébastian...). La Société compte environ 2 700 salariés (septembre 2012). Ces emplois sont répartis entre le siège social d'Asnières sur Seine, la force de vente et les trois sites de production : Amiens, Blois et Sarreguemines. La Société dispose en outre de deux centres de distribution à Amiens et à St Quentin-Fallavier et d'un site administratif Wella France à Sens.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]