Recherche

Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique

Publié par le - mis à jour à
Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique

La marque Bensimon s'est considérablement diversifiée depuis sa création. Dans la décoration, la mode, l'édition ou l'art. Mais "sa basket" demeure son produit le plus emblématique. Une boutique dédiée vient d'ouvrir à Paris.

  • Imprimer

Un produit, une marque ... Le 501 pour Levi's, le Petit Beurre pour Lu, le n°5 pour Chanel ... et la basket pour Bensimon. Certains succès fonctionnent comme des tubes. Le public attend cet air là. C'est identique pour certaines marques. Bensimon vient d'ouvrir une boutique dédiée au produit qui a fait son succès : la basket (devenue une véritable antonomase).

Dans le 1er arrondissement de Paris, ce point de vente baptisé Addicted to Love (la signature de la marque) fera donc la part belle à ce classique né par hasard. En effet, les frères Bensimon avaient racheté un surplus de chaussures de gymnastique de l'armée de couleur blanche (lire l'histoire de la marque dans Tendances de mode). Ils ont teint le lot... et la magie opéra.

Plus de quarante ans plus tard, la basket part en tournée estivale (Le Bensimon Tour) en surfant sur la personnalisation, joue au co branding avec Nailmatic, la jeune marque de vernis qui monte (voir ici)...


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

[Baromètre] Le basket : une discipline qui monte

[Baromètre] Le basket : une discipline qui monte

[Baromètre] Le basket : une discipline qui monte

Retrouvez le potentiel marketing d'une discipline sportive dans le baromètre de notre partenaire Sport Stratégies, réalisé avec Uniteamsport. [...]

Vittel, mon canapé, mes baskets et moi

Vittel, mon canapé, mes baskets et moi

Vittel, mon canapé, mes baskets et moi

Vittel transforme votre canapé en basket. C'est l'opération "Couch Converter Service" créée par Ogilvy&Mather Paris.