Recherche

Puma s'emballe pour l'écologie

Publié par le

Pour se démarquer des deux colosses Nike et Adidas, le troisième équipementier sportif élargit son marché et table sur le développement durable. Dernière nouveauté: le mobile écologique.

  • Imprimer

Depuis le début de l’année, Puma multiplie les initiatives en matière de développement durable. Son dernier coup de griffe remonte au mois de juin avec la sortie du Puma Phone (369 euros sans abonnement ou un euro avec forfait chez Orange). En collaboration avec Sagem Wireless, la marque allemande a mis au point un mobile fonctionnant à l’énergie solaire. En bref, grâce au panneau de cellules solaires intégré, le téléphone capte la puissance du soleil et permet, par exemple, d’écouter 1h30 de fichiers MP3.

Une volonté éco-responsable que la marque assume jusqu’à la finalité du produit puisque l’emballage du Puma Phone est composé de carton et de papier journal recyclés. «Nous voulons nous engager avec notre communauté de façon à correspondre à tout ce que Puma représente, explique Jochen Zeitz, p-dg du groupe. Combinant les influences du sport, du lifestyle et de la mode, le Puma Phone reflète la joie, la spontanéité et l’individualité pour lesquelles la marque Puma est reconnue.»

Avec le Puma Phone, l’équipementier n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’emballage. En avril, la compagnie a mis au point le "Clever Little Bag", une armature en carton pour emballer ses chaussures dans un sac réutilisable. Le but: montrer au public l’intérêt de la marque pour l'environnement mais aussi soutenir l’objectif qu’elle s’est fixée en matière de réduction carbone, soit une diminution de 25% de CO2, d’énergie, d’eau et de déchets dans tous les lieux Puma (bureaux, magasins, entrepôts) d’ici 2015… «Sans oublier la fabrication de 50% de ses collections avec du coton biologique, du coton Made in Africa ou du polyester recyclé», surenchérit le directeur général de Puma France Olivier Lorans.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]