Recherche

Puma s'emballe pour l'écologie

Publié par le

Pour se démarquer des deux colosses Nike et Adidas, le troisième équipementier sportif élargit son marché et table sur le développement durable. Dernière nouveauté: le mobile écologique.

  • Imprimer

Depuis le début de l’année, Puma multiplie les initiatives en matière de développement durable. Son dernier coup de griffe remonte au mois de juin avec la sortie du Puma Phone (369 euros sans abonnement ou un euro avec forfait chez Orange). En collaboration avec Sagem Wireless, la marque allemande a mis au point un mobile fonctionnant à l’énergie solaire. En bref, grâce au panneau de cellules solaires intégré, le téléphone capte la puissance du soleil et permet, par exemple, d’écouter 1h30 de fichiers MP3.

Une volonté éco-responsable que la marque assume jusqu’à la finalité du produit puisque l’emballage du Puma Phone est composé de carton et de papier journal recyclés. «Nous voulons nous engager avec notre communauté de façon à correspondre à tout ce que Puma représente, explique Jochen Zeitz, p-dg du groupe. Combinant les influences du sport, du lifestyle et de la mode, le Puma Phone reflète la joie, la spontanéité et l’individualité pour lesquelles la marque Puma est reconnue.»

Avec le Puma Phone, l’équipementier n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’emballage. En avril, la compagnie a mis au point le "Clever Little Bag", une armature en carton pour emballer ses chaussures dans un sac réutilisable. Le but: montrer au public l’intérêt de la marque pour l'environnement mais aussi soutenir l’objectif qu’elle s’est fixée en matière de réduction carbone, soit une diminution de 25% de CO2, d’énergie, d’eau et de déchets dans tous les lieux Puma (bureaux, magasins, entrepôts) d’ici 2015… «Sans oublier la fabrication de 50% de ses collections avec du coton biologique, du coton Made in Africa ou du polyester recyclé», surenchérit le directeur général de Puma France Olivier Lorans.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]