Recherche

Piccolini Fagottini, une nouvelle référence pour Barilla

Publié par le
Les Piccolini Fagottini sont sans conservateurs ni colorants.
Les Piccolini Fagottini sont sans conservateurs ni colorants.

Barilla a créé une gamme de produits "bons et mignons" pour plaire aux enfants. Baptisée Piccolini, la gamme propose un univers ludique autour du contenu de la marque.

  • Imprimer

Barilla enrichit sa gamme Piccolini (six variétés déjà disponibles), dédiée aux enfants de trois à dix ans, avec les Fagottini, des petites pâtes aux légumes fourrées aux légumes ou au fromage, qui se décline en trois recettes : verte (épinards, farcies aux épinards et au parmigiano), orange (potiron, farcies à la ricotta et au parmigiano) et rouge (tomates, farcies aux tomates et à la mozzarella).

Cette année, Barilla propose aux enfants de partir à la découverte du monde du chef Max, de juin à novembre 2011. Des histoires sont disponibles sur les packs, ainsi qu'une série d'objets à gagner avec des points de fidélité (une toque, un tablier, une assiette ou un verre). Un concours d'écriture d'histoire est également organisé, le gagnant verra son histoire imprimée sur les paquets de pâtes.

Pour les parents, Barilla lance Picolini.tv, une plateforme internet destinée aux mamans. Quatre bloggeuses de France, d'Italie, d'Allemagne et des États-Unis y confient, en vidéo, leurs intérêts, leurs passions ou leurs idées. On y trouve également des conseils sur la nutrition et l'équilibre alimentaire.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche