Recherche

Piccolini Fagottini, une nouvelle référence pour Barilla

Publié par le
Les Piccolini Fagottini sont sans conservateurs ni colorants.
Les Piccolini Fagottini sont sans conservateurs ni colorants.

Barilla a créé une gamme de produits "bons et mignons" pour plaire aux enfants. Baptisée Piccolini, la gamme propose un univers ludique autour du contenu de la marque.

  • Imprimer

Barilla enrichit sa gamme Piccolini (six variétés déjà disponibles), dédiée aux enfants de trois à dix ans, avec les Fagottini, des petites pâtes aux légumes fourrées aux légumes ou au fromage, qui se décline en trois recettes : verte (épinards, farcies aux épinards et au parmigiano), orange (potiron, farcies à la ricotta et au parmigiano) et rouge (tomates, farcies aux tomates et à la mozzarella).

Cette année, Barilla propose aux enfants de partir à la découverte du monde du chef Max, de juin à novembre 2011. Des histoires sont disponibles sur les packs, ainsi qu'une série d'objets à gagner avec des points de fidélité (une toque, un tablier, une assiette ou un verre). Un concours d'écriture d'histoire est également organisé, le gagnant verra son histoire imprimée sur les paquets de pâtes.

Pour les parents, Barilla lance Picolini.tv, une plateforme internet destinée aux mamans. Quatre bloggeuses de France, d'Italie, d'Allemagne et des États-Unis y confient, en vidéo, leurs intérêts, leurs passions ou leurs idées. On y trouve également des conseils sur la nutrition et l'équilibre alimentaire.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium" Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références. [...]

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Les pâtes Barilla repartent en tournée pour la seconde édition de la “Casa Barilla” avec Ideactif. En 2010, [...]

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Les pâtes Barilla repartent en tournée pour la seconde édition de la “Casa Barilla” avec Ideactif. En 2010, l'événement avait accueilli 30000 [...]

Casa Barilla fait son show

Casa Barilla fait son show

Casa Barilla fait son show

Barilla joue la carte de l'événementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France. Il s'agit d'offrir des pâtes et des conseils [...]

Barilla innove à toutes les sauces

Barilla innove à toutes les sauces

Barilla innove à toutes les sauces

En 2007, Barilla poursuit sa stratégie de conquête du marché français avec des innovations au rayon sauces et une nouvelle campagne presse.

Barilla sur tous les fronts

Barilla sur tous les fronts

Barilla sur tous les fronts

Alors que l'épicerie sèche traverse une période difficile - recul de la consommation de 2,1 % en valeur -, Barilla joue sur l'ensemble des [...]

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement, Roland-Garros génère un véritable business à travers le licensing. Pour la FFT, l'objectif est désormais de monter [...]