Recherche

Piccolini Fagottini, une nouvelle référence pour Barilla

Publié par le
Les Piccolini Fagottini sont sans conservateurs ni colorants.
Les Piccolini Fagottini sont sans conservateurs ni colorants.

Barilla a créé une gamme de produits "bons et mignons" pour plaire aux enfants. Baptisée Piccolini, la gamme propose un univers ludique autour du contenu de la marque.

  • Imprimer

Barilla enrichit sa gamme Piccolini (six variétés déjà disponibles), dédiée aux enfants de trois à dix ans, avec les Fagottini, des petites pâtes aux légumes fourrées aux légumes ou au fromage, qui se décline en trois recettes : verte (épinards, farcies aux épinards et au parmigiano), orange (potiron, farcies à la ricotta et au parmigiano) et rouge (tomates, farcies aux tomates et à la mozzarella).

Cette année, Barilla propose aux enfants de partir à la découverte du monde du chef Max, de juin à novembre 2011. Des histoires sont disponibles sur les packs, ainsi qu'une série d'objets à gagner avec des points de fidélité (une toque, un tablier, une assiette ou un verre). Un concours d'écriture d'histoire est également organisé, le gagnant verra son histoire imprimée sur les paquets de pâtes.

Pour les parents, Barilla lance Picolini.tv, une plateforme internet destinée aux mamans. Quatre bloggeuses de France, d'Italie, d'Allemagne et des États-Unis y confient, en vidéo, leurs intérêts, leurs passions ou leurs idées. On y trouve également des conseils sur la nutrition et l'équilibre alimentaire.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"! Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Les pacirctes Barilla repartent en tourneacutee pour la seconde eacutedition de la ldquoCasa Barillardquo avec Ideactif En 2010 eacuteveacutenement [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marche des pates ultra premium en lancant Academia Barilla en six references [...]

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

Weber marque americaine haut de gamme specialisee dans le barbecue est rapidement fait connaitre aupres du grand public Une notoriete qu elle [...]

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Les pates Barilla repartent en tournee pour la seconde edition de la Casa Barilla avec Ideactif En 2010 evenement avait accueilli 30000 personnes [...]

Casa Barilla fait son show

Casa Barilla fait son show

Casa Barilla fait son show

Barilla joue la carte de evenementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France Il agit offrir des pates et des conseils [...]

Barilla innove à toutes les sauces

Barilla innove à toutes les sauces

Barilla innove à toutes les sauces

En 2007 Barilla poursuit sa strategie de conquete du marche francais avec des innovations au rayon sauces et une nouvelle campagne presse