Recherche

Orange prêt à lancer sa propre tablette

Publié par le
Orange prêt à lancer sa propre tablette

L'opérateur historique français compte sortir avant la fin de l'année une tablette tactile sous sa marque. Une manière de concurrencer l'iPad.

  • Imprimer

Selon Les Échos, Orange chargerait son cartable de rentrée d’un nouveau projet: le lancement d'une tablette électronique pour faire de l'ombre à l’iPad d’Apple. Afin de remplir les ventes de Noël, l’opérateur français compte distribuer au moins trois de ces nouveaux appareils connectés d'ici à la fin de l'année.

Orange, qui propose déjà une tablette nommée Tabbee, ne souhaite pas communiquer sur le développement de ce nouveau projet. Selon le quotidien, l’appareil serait fabriqué par un constructeur asiatique (Tabbee est fabriqué par Sagem, filiale de Safran).

La tablette sera équipée du système d’exploitation Android et munie de la 3G. Quant au prix, il serait inférieur à 250 euros, contre 600euros au minimum pour un iPad. Mieux, en cas d’abonnement de longue durée, le prix pourrait avoisiner les 100 euros.

L’objectif de l’opérateur historique n’est pas seulement de rattraper son retard sur le géant californien, mais aussi de se remettre du semi-échec du Tabbee lancé il y a un an et demi.

Plusieurs constructeurs, dont notamment Dell, Samsung, Acer, Toshiba et Sony, s’apprêteraient également à lancer leur tablette pour les fêtes de Noël.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche