Recherche

Orange prêt à lancer sa propre tablette

Publié par le
Orange prêt à lancer sa propre tablette

L'opérateur historique français compte sortir avant la fin de l'année une tablette tactile sous sa marque. Une manière de concurrencer l'iPad.

  • Imprimer

Selon Les Échos, Orange chargerait son cartable de rentrée d’un nouveau projet: le lancement d'une tablette électronique pour faire de l'ombre à l’iPad d’Apple. Afin de remplir les ventes de Noël, l’opérateur français compte distribuer au moins trois de ces nouveaux appareils connectés d'ici à la fin de l'année.

Orange, qui propose déjà une tablette nommée Tabbee, ne souhaite pas communiquer sur le développement de ce nouveau projet. Selon le quotidien, l’appareil serait fabriqué par un constructeur asiatique (Tabbee est fabriqué par Sagem, filiale de Safran).

La tablette sera équipée du système d’exploitation Android et munie de la 3G. Quant au prix, il serait inférieur à 250 euros, contre 600euros au minimum pour un iPad. Mieux, en cas d’abonnement de longue durée, le prix pourrait avoisiner les 100 euros.

L’objectif de l’opérateur historique n’est pas seulement de rattraper son retard sur le géant californien, mais aussi de se remettre du semi-échec du Tabbee lancé il y a un an et demi.

Plusieurs constructeurs, dont notamment Dell, Samsung, Acer, Toshiba et Sony, s’apprêteraient également à lancer leur tablette pour les fêtes de Noël.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les tablettes

Les tablettes

Les tablettes Les tablettes

La tablette constitue un nouveau support du marketing nomade. Au-delà du téléphone mobile, se développent aujourd'hui les tablettes, dont la [...]

Webmarketing

Webmarketing

Webmarketing

Le Webmarketing, ou digital marketing, reprend les principes fondamentaux du marketing en les adaptant aux nouvelles techniques liées à Internet. [...]

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses [...]

Le pourquoi du comment du tracking sans cookies

Le pourquoi du comment du tracking sans cookies

Le pourquoi du comment du tracking sans cookies

Si 50% des consommateurs font leur shopping en ligne sur smartphones ou tablettes, comment les marques peuvent intéragir avec eux, alors que [...]

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France

La tablette s'est immiscée dans nos foyers. Pour autant, les français la considèrent comme un outil complémentaire ponctuel plutôt que de substitution, [...]

Google ouvre son premier point de vente à Londres

Google ouvre son premier point de vente à Londres

Google ouvre son premier point de vente à Londres

Le géant du web se lance dans la distribution, avec l'ouverture d'un premier corner à Londres. Tous les produits Google y seront en démonstration [...]